L’histoire Angelio

Avant d’être un site consacré à l’amélioration de votre niveau de langues et des découvertes du monde, il semblerait que ce site était celui de l’académie Angelico Académia. Voici son histoire :

Angelico Académia était un centre de formation linguistique fondé par Marc PROIETTO en janvier 2006. Il disposait de 7 cours de cours de langue, à savoir l’anglais, le français, le russe, l’allemand, l’espagnol, le portugais brésilien et l’italien.

Année 2006

En janvier 2006, il ne proposait que des cours d’italien. Cela est sûrement dû au fait que l’Italie soit le pays d’origine du fondateur du centre. A l’époque, les locaux se trouvaient au 40 boulevard de Bastille 75012 Paris. C’est exactement là où est situé actuellement le restaurant Chez PAPA.

Année 2007

Après un an, l’entreprise a pu investir dans la location d’un local de 20 m², tout près du Barrio Latino et de la sortie du métro Bastille. Suite aux requêtes des apprenants, l’entreprise a commencé à donner des cours d’espagnol et de portugais brésilien.

Année 2010

En juin 2010, l’effectif des élèves est monté à 500. C’est à ce moment que l’entreprise Angelico Académia a vu le jour. Elle a ajouté à ses offres quatre nouvelles langues qui sont l’anglais, l’allemand, la russe et le français. Continuant encore son développement, elle a décidé de louer un local de 500 m² au 8 rue de Prague 75012 Paris. L’équipe était, à ce moment, composée de 20 formateurs dévoués, empathiques et passionnés. Ces derniers prennent en main plus de 1000 élèves « Grand Public » par an. Parmi ce chiffre figurent aussi des employés venant de prestigieuses entreprises telles que Louis-Vuitton, Coca-Cola, Orange, BNP, etc.

Article qui pourrait vous intéresser :  Le Portugal et la religion

Année 2015

L’année 2015 a vu la naissance de la mascotte du centre, dénommée Angelico. C’est un perroquet de race Ara Cademia. C’est une espèce qui est très connue pour sa rareté et surtout son intelligence. Elle dispose de la faculté à répéter et assimiler tout ce qui arrive à ses oreilles. C’est la seule en son genre qui soit en mesure de formuler des phrases en suivant les règles grammaticales et syntaxiques. Le centre ne cessait d’élargir son champ d’intervention. En effet, en 2015, il a été choisi par le Stade Français Paris (champion de France de Rugby) pour aider ses joueurs étrangers à parler le français. La proposition de deux nouvelles offres, qui étaient ANGELIO LAWYERS (adressée aux avocats et leurs employés) et le COCKTAIL CPF (pour ceux qui veulent utiliser leurs heures DIF/CPF), témoignaient de cet incessant développement.

Année 2022 …

L’entreprise a connu une liquidation judiciaire le 21/04/2022.