Cours d’espagnol à Paris

Des formateurs natifs donnent des cours d’espagnol au centre. Il se peut qu’ils viennent directement d’Espagne mais aussi de pays de l’Amérique hispanique comme l’Argentine, le Mexique, le Pérou ou le Chili.

Les cours seront principalement axés sur l’espagnol castillan mais cela n’empêche pas les formateurs de s’en écarter un peu pour s’intéresser à l’espagnol d’Amérique Latine. En fait, comme toute langue, l’espagnol comporte différentes variantes lexicales et grammaticales. Par ailleurs, il y a aussi différents accents qu’il ne faut pas ignorer.

La langue espagnole en quelques mots

La langue espagnole est issue de plusieurs invasions historiques auxquelles l’Espagne a été sujette. Et comme toute langue, sa base réside sur le latin vulgaire. Mais elle a subi des influences arabe, celte et grecque. Ces trois langues ont contribué à l’enrichissement de l’espagnol. A l’heure actuelle, cette langue se classe en tant que langue romane la plus répandue.

Si on entre dans les détails, le latin vulgaire a pris de l’ampleur durant la période où les Romains dominaient le pays. C’est de là que sont venus les divers dialectes qui sont actuellement utilisés.

Du côté de l’histoire, les monarchies de Castille et d’Aragon ont procédé à l’unification au 15ème siècle. C’était à partir de ce moment que le castillant fut déclaré langue officielle de l’Espagne.

De nos jours, plusieurs millions de personnes utilisent l’espagnol comme 1ère langue. Entre autres, 21 pays du monde ont l’espagnol comme langue officielle. Par ailleurs, l’espagnol figure dans la liste des 6 langues officielles de l’ONU.

Afin de connaître votre niveau en espagnol, nous vous invitons à passer le test de niveau. Cela nous permettra de vous classer dans le bon groupe. Certes, ce n’est qu’un test écrit, mais il peut déjà déterminer votre niveau. Dans le cas où vous n’êtes pas satisfait du test, il vous sera possible de suivre des cours d’essai. De cette manière, votre niveau en espagnol sera confirmé et vous n’aurez aucun souci pour vous adapter aux cours proposés.

Article qui pourrait vous intéresser :  Parler l’espagnol et découvrir l’espagne

Quatre niveaux existent dont le niveau « vrai débutant » destiné à ceux qui ne connaissent rien à la langue ; le « faux débutant » pour ceux qui possèdent déjà certaines notions mais qui s’arrête là ; le niveau « intermédiaire » pour les personnes pouvant tenir une conversation basique et le « niveau expérimenté », consacré à ceux qui ont juste besoin de parfaire leur accent.