Enter your keyword

post

Un séjour authentique en Irlande

Un séjour authentique en Irlande

Si vous pensez que l’écrin de verdure orné de falaises grises qui plongent dans le bleu étincelant d’une mer souvent insoumise tant décrit par les poètes est une légende, vous vous trompez. Ce paysage étonnant existe bel et bien en Irlande, l’ile Émeraude où les curiosités naturelles n’ont d’égal que la richesse de ses traditions et de ses légendes.

Des paysages hors du commun en Irlande

Des falaises déchiquetées de Wicklow Hills aux plaines verdoyantes du Curragh en passant par le paysage entre mer et montagne du Connemara, l’Irlande tout entière forme un tableau pittoresque propice aux balades insouciantes au milieu de la nature. Plus spectaculaires que les autres, certains paysages, comme la chaussée des géants, marquent les visiteurs à vie. Difficile en effet d’oublier cet étonnant escalier formé par une éruption volcanique, composée de près de 40 000 marches qui s’étendent sur 6 km.

Les monuments emblématiques de l’Irlande

Son environnement exceptionnel n’est pas la seule richesse de l’Irlande. L’histoire a aussi laissé un riche héritage à ce pays des Celtes. Des tombes néolithiques de Newgrange et Knowth à l’Hill of Tara, l’ancien fief des rois irlandais, en passant par la Hill of Slane, l’endroit où Saint Patrick a allumé le feu pour célébrer la pratique du christianisme, les sites historiques à visiter y sont nombreux.

Dublin, capitale pittoresque de l’Irlande

Dublin, la capitale de l’Irlande est une ville très attachante. Le meilleur endroit pour l’apprécier est sans doute le long de la rivière Liffey. Traversez un pont : la classique O’Connell bridge, la très moderne Samuel Beckett bridge ou la plus connue Ha’penny bridge et regardez se déployer devant vos yeux la structure de verre du Convention Centre Dublin qui ne perd pas de son éclat à côté de la grande façade de style néoclassique du Custom House.

Les plus belles escales à Dublin

L’autre manière de découvrir les curiosités dublinoises est une balade à pieds, tant les curiosités se bousculent à chaque coin de rue. Entre les parcs Merrion Square et Iveagh Garden, les cafés en plein air de South William Street, l’architecture géorgienne de la ville médiévale, votre séjour vous réserve bien des surprises. Mais Dublin est avant tout une ville littéraire. Profitez de votre séjour pour apprécier l’œuvre de Joyce à la pharmacie Sweny, découvrir l’endroit où Bram Stoker, l’auteur de Dracula a vécu et étudié ou admirer le plus beau livre du monde au Trinity Collège. Outre l’Irlandais, les habitants de Dublin parlent l’anglais. Pour mieux réussir votre séjour au pays et dans cette magnifique ville, apprenez les bases de la langue internationale. Angelio Academia propose des cours d’anglais à Paris pour tous les niveaux.