La république tchèque : une destination pleine de surprises

La République tchèque faisait anciennement partie de la Tchécoslovaquie. Il s’agit d’un pays d’Europe coincé entre la Pologne, l’Allemagne, l’Autriche et la Slovaquie. Les principales villes sont la capitale Prague, Brno dans la région de Zlin et Ostrava en Bohème Centrale. Mais d’autres villes sont attractives comme Plzen dans la région d’Usti nad Labem sa sa superbe synagogue ou sa brasserie légendaire. À Olomouc, en Moravie, le musée de l’archevêché est à voir. À Karlstejn, un château typiquement médiéval superbement conservé attend les visiteurs. Kutna Hora, une autre cité, gardienne des legs de cette époque, mérite également un détour pour sa mine et son imposante cathédrale. Enfin, les cités d’Adrspach à Nachod dans la région nord de Hradec Kralove ne laisseront personne de marbre en traversant ses nombreuses gorges et étroites parois.

D’AUTRES TRÉSORS À DÉCOUVRIR EN RÉPUBLIQUE TCHÈQUE

Le paradis de Bohême est un site exceptionnel qui permet de suivre les traces d’un fameux mercenaire du Saint-Empire romain germanique. L’on découvre à travers son itinéraire d’Or le cadre enchanteur et romantique du château d’Hrubá Skála et celui de Trosky. Depuis des siècles, la géoparc de l’UNESCO attire également romanciers, artistes et peintres en tous genres. Son harmonie exceptionnelle et ses cités de grès aux formes étranges relient des villes étonnantes comme Elezný Brod et Jičín. C’est dans cet univers naturel époustouflant que l’on découvre le parc national des Monts des Géants. Attrayante en toute saison, cette chaîne de montagnes offre autant de pistes de ski que de sentiers de randonnée entre cascades et sommets enneigés. Pour que votre séjour soit bien réussi, apprenez les bases de la langue anglaise pour communiquer librement lors de vos escapades en République tchèque.

Article qui pourrait vous intéresser :  Les bienfaits de l’apprentissage des langues étrangères

PRAGUE, UNE CAPITALE TRÉPIDANTE ET EXCEPTIONNELLE

Au cœur de la République tchèque, Prague est une ville moderne, mais a néanmoins gardé ses racines traditionnelles et des vestiges de son passé mouvementé. Votre séjour à Prague vous plongera forcément au cœur de l’histoire. Le château de Prague qui surplombe toute la ville cache à l’intérieur de sa citadelle un trésor fabuleux : les joyaux de la couronne de Bohème. Vous devez absolument visiter la Cathédrale St Guy et sa Porte dorée, ornée de mosaïques. C’est le lieu où repose St Jean Népomucène, martyr et figure emblématique de Prague. Une statue le représentant trône sur le pont St Charles. Son adversaire historique, le roi St Venceslas le défie sur son cheval, posté sur sa propre place, en plein centre-ville. Prague est incroyable puisqu’elle reflète l’évolution du style architectural mondial. Ainsi lorsque vous marchez en centre-ville, vous passez de l’art roman à l’art nouveau et au cubisme nouveau en seulement quelques ruelles, et ce, en traversant les époques gothiques, renaissance et baroque. Terminez votre séjour par la visite du Palais Veletrzni, un musée qui regroupe des œuvres de Picasso et de Van Gogh entre autres.