S’occuper des personnes âgées, comment faire ?

S’occuper des personnes âgées est une tâche à part entière. Ici, le plus important d’aimer une personne d’âge mûr et de la garder active. Il existe plusieurs façons de s’occuper d’une personne âgée. Vous n’avez besoin que de temps et beaucoup d’amour et ce sera facile comme un jeu d’enfant.

FAIRE ATTENTION À LA SANTÉ PHYSIQUE DES PERSONNES ÂGÉES

Il existe plusieurs technologies innovantes pouvant vous aider à surveiller les personnes âgées. Il est possible, avec certains appareils de vérifier qu’elles font de l’activité physique sans se blesser et qu’elles prennent bien leurs médicaments. Vous pouvez par exemple utiliser les traqueurs GPS ou encore des boites médicales qui s’allument lorsqu’il vient l’heure de prendre ses médicaments. Grâce à ces technologies, vous pouvez rester plus longtemps dans leur domicile. Aussi, sécurisez la maison. Vous pouvez installer des mitigeurs antibrulure, des détecteurs de fumées spéciaux avec les lumières clignotantes et les détecteurs de monoxyde de carbone qui permettent de réveiller les personnes âgées. Installez des barres d’appui dans les douches et près des toilettes.

ACTIVER LES PERSONNES ÂGÉES

L’exercice physique permet aux personnes âgées d’éviter toutes sortes de maladies. Cela permet de les préserver plus longtemps de la maladie. Pour cela, il est conseillé de :

– faire  15 minutes d’activité à intensité modérée 4 fois par semaine. Les personnes âgées qui font des activités plus intenses où le rythme cardiaque est significativement augmenté devraient faire 20 minutes d’activité 4 fois par semaine ;

Article qui pourrait vous intéresser :  Les bienfaits de l’apprentissage des langues étrangères

– faire  des exercices pour travailler leur souplesse avec des étirements et du yoga pendant au moins 5 minutes tous les jours ;

– faire  des exercices de renforcement musculaire devrait être réalisés 3 fois par semaine sur des jours non consécutifs ;

– de surveiller les signes de faiblesse et d’oubli.

La santé mentale doit être surveillée à outrance. Soyez bien vigilant avec les signes de dépression, de tristesse ou de colère. Les personnes âgées peuvent vivre des moments de solitude et de colère, à vous de les surveiller et de veiller à leur bienêtre mental ainsi que leur santé physique.

CONTINUER LA CONDUITE

Aidez les personnes âgées à conduire. La conduite est importante pour maintenir l’indépendance et la confiance en soi des personnes âgées. Il existe des cours soient proposés aux conducteurs âgés. Optez également pour des outils qui aident les personnes âgées à conduire, comme : l’assistance pour aider un sénior souffrant d’arthrose à tourner la clé de contact. Plusieurs ouvrages en anglais décrivent plusieurs manières de prendre soin des personnes âgées comme How to Care for Aging Parents, des auteurs Virginia Morris et Jennie Chin Hansen. Pour cela, apprenez les bases de la langue anglaise.