Des cours d’italien ? Quelle bonne idée !
Une langue parlée un peu partout
Des études ont révélé que plus de 63 millions de personnes, tout âges et sexes confondus, utilisent l’italien comme langue maternelle. Cette langue est parlée an Italie, au Vatican, à Saint-Martin, dans quelques cantons suisses et aussi dans certaines régions de Croatie et de Slovénie. Certes, il serait vraiment désolant de ne pas profiter de l’opportunité de pouvoir communiquer avec des millions de gens de notre voisinage.
Une langue de culture qui évolue
Il est à noter que la culture italienne fait partie des berceaux de la civilisation européenne moderne. Elle est pleine d’immenses trésors artistiques et architecturaux. Avant de partir à la découverte de ces derniers, apprendre l’italien est la meilleure alternative. Depuis l’Antiquité, il n’a jamais cessé de rayonner et de se réinventer (Empire romain, Italie médiévale, Renaissance florentine, etc.).
Un pays à visiter
L’Italie tient une place très importante dans divers domaines comme le design et la mode. Possédant le plus important nombre de sites inscrits au patrimoine de l’UNESCO, elle est le 4ème pays le plus visité sur terre. La maîtrise de cette langue vous permettra de mieux découvrir des sites culturels et touristiques très intéressants comme Rome, Venise, Palerme et tant d’autres.
Une langue pour les échanges internationaux
En ce qui concerne les échanges commerciaux internationaux, on a toujours tendance à s’orienter vers les pays comme les États-Unis et la Chine. Pourtant, il est bon à savoir que la France et l’Italie sont de très grands partenaires économiques. En tant que voisins proches, les deux pays sont connus pour l’ampleur de leur partenariat qui s’étend jusque dans le domaine de la diplomatie. Ainsi, parler l’italien peut représenter un important atout pour vos carrières.
Une langue facile à apprendre
Tout le monde sait que l’italien avoisine de très près le français. Cela est sûrement dû au fait que les deux langues sont nées du latin vulgaire qui était parlé par le peuple de l’Empire Romain. L’italien est très simple au niveau de la phonétique (on l’écrit comme on le prononce). Les règles de grammaire et de conjugaison sont simplifiées.
Apprendre l’italien pour se faire plaisir
L’italien est à la fois entraînant et chaleureux. Les italiens sont les maîtres de l’art de deviner ce que veulent dire les gestes de la main et les expressions faciales. La mélodie des intonations est accentuée par des gestuelles expressives. En le parlant, vous faites déjà plaisir à vous-même.