Apprendre les bases de l’italien pour visiter l’Italie

L’Italie est un magnifique pays qui est digne d’exploration. Pour vous plonger entièrement dans la culture du pays, apprenez les bases de la langue locale. Ainsi, vous pourrez lire les informations dans les gares et les aéroports aisément. Le plus important est de découvrir les incontournables par vos propres moyens sans l’aide d’un guide local.

LES VISAGES DE L’ITALIE

L’Italie, cette botte bercée par les flots nourriciers de la méditerranée est une terre particulièrement appréciée par sa diversité. Le pays abrite dans ses différentes villes, plusieurs monuments dont certains sont l’héritage des périodes de l’antiquité et de la renaissance. Sa frontière septentrionale, bordée par la chaîne montagneuse des Alpes est un lieu de rendez-vous des adeptes de sport d’hiver. Les aventuriers, curieux de découvrir la puissance de la nature se rendent notamment au sud de l’Italie et partent à l’assaut du mont Vésuve et de l’Etna en Sicile. Majestueux et menaçants, ces volcans avec leur paysage lunaire et silencieux inspirent un sentiment de respect et de méditation. Enfin, difficile de parler de l’Italie sans évoquer ses spécialités gastronomiques. Si les pizzas et les pâtes ne sont plus à présenter,  le risotto et le minestrone sont autant de plats à découvrir.

FLORENCE, UNE VILLE PÉTILLANTE ET PLEINE DE VIE

Lieu de naissance incontesté de la renaissance italienne, Florence fait partie des endroits incontournables lors des vacances en Italie. Capitale de l’art, elle abrite un véritable trésor artistique avec environ 60 % des œuvres d’art majeur mondial, selon le classement de l’UNESCO. Berceau de Dante et de Boccace, la Capitale Toscane est aussi une ville immortelle grâce notamment aux chefs-d’œuvre des grands maîtres comme Michel-Ange, Botticelli, Masaccio ou Brunelleschi, attirant les férus d’art du monde entier.

Article qui pourrait vous intéresser :  La chemise italienne, un basic d’une grande élégance

D’AUTRES DÉCOUVERTES EXCEPTIONNELLES À FLORENCE

Le temps d’un voyage, découvrez cette âme artistique de la ville à travers des endroits comme le Palazzo Vecchio, la loggia dei Lanzi, la Galerie des Offices, le Piazzale des Offices et la basilique de Santa Croce. Artère indispensable au-dessus de l’Arno, le Ponte Vecchio fait partie des lieux à ne pas manquer lors d’une visite à Florence. Chef-d’œuvre architectural, cette rue marchande est un itinéraire de promenade apprécié surtout par les adeptes d’orfèvrerie. Non loin de là, le Giardino di Boboli, s’étendant sur une surface de 45 ha, avec ses clairières, ses fleurs et ses grottes artificielles est un endroit idéal pour se détendre et se ressourcer. Avant de quitter la ville, faites un tour dans ses enoteches pour y déguster des crostinis et des paninis, le tout accompagné délicatement d’un verre de vin toscan.