À la découverte de l’italie, un pays aux multiples facettes

Berceau de la civilisation européenne et fief des artistes en tout genre, l’Italie s’enorgueillit d’un riche patrimoine historique et culturel. Ruines romaines, églises séculaires, forteresses et palais médiévaux, fresques préhistoriques, peintures et sculptures de maitres attendent les visiteurs à Venise, à Florence, à Milan ou encore à Naples. Cette destination plait également pour la beauté et la diversité de son paysage.

LES TRÉSORS DU NORD DE L’ITALIE

Au nord, dans la Vallée d’Aoste, au cœur des paysages préalpins, se cachent de magnifiques lacs. Au Piémont, dans la plaine de Pô, se profile une succession de vignes et de rizières. Un spectacle verdoyant formé par des bosquets de cyprès et des forêts montagneuses attend les visiteurs en Toscane et en Ombrie.

LES MERVEILLES DU SUD DE L’ITALIE

Le sud, quant à lui, se démarque par ses longues plages et ses falaises calcaires qui cachent de magnifiques petites criques. L’Italie, qui possède l’une des plus savoureuses gastronomies du monde est un paradis des fins gourmets : pizza, glace et pâtes offrent de succulentes parenthèses gourmandes lors d’un séjour en Italie.

Rome, un détour obligatoire en Italie

Rome abrite encore entre ses murs de belles ruines, témoins de la puissance de cet empire antique. Parmi les incontournables figurent le Colisée, le Panthéon, le forum romain et le mausolée d’Auguste et l’Ara Pacis. La cité abrite également d’autres monuments séculaires comme la fontaine de Trévi, construite par Nicolas Salvi à la demande du Pape Benoit XIV et terminée en 1762.

Article qui pourrait vous intéresser :  Apprendre les bases de l’italien pour visiter l’Italie

LES VESTIGES DU PASSÉ DE LA VILLE ÉTERNELLE

Le château médiéval de Saint Ange ainsi que le pont du même nom, orné par des statues d’anges valent aussi le détour. Capitale de l’Église catholique depuis plus de 2000 ans, la ville éternelle possède de nombreuses églises. Leur visite est l’opportunité d’admirer les différents courants architecturaux qui se sont succédé au fil des siècles. Les plus belles sont sans doute la Basilique Saint-Pierre, un chef-d’œuvre architectural aussi somptueux à l’extérieur qu’à l’intérieur avec sa façade ornée de colonnes finement ouvragées et sa nef qui abrite de nombreuses sculptures. La chapelle Sixtine et son plafond, un des chefs-d’œuvre de Michel Ange laissera admiratifs les adeptes d’escapade culturelle. L’église Saint Ignace de Loyola de style baroque et son plafond orné d’une immense fresque représentant l’apothéose de Saint Ignace de Loyola ne manquent pas non plus de charme.

PARLER L’ITALIEN AVANT LE DÉPART, EST-CE POSSIBLE ?

Parler l’italien avant de découvrir le pays est tout à fait possible. Bien évidemment cela dépend de votre temps.