À la conquête des États-Unis d’Amérique

Voisins du Mexique et du Canada, les États-Unis possèdent non seulement une grande diversité culturelle, mais aussi une multitude de paysages grandioses et variés. Glaciers, déserts, vastes plaines, plages aux eaux accueillantes, chaines de montagnes constituent la richesse de ce pays.

L’OUEST DES ÉTATS-UNIS

Admirez la faune et la flore du sud-ouest des États-Unis. En explorant le Grand Bassin, à l’est de la Sierra Nevada vous découvrez des paysages composés de steppes ainsi que de petits déserts. De nombreux mammifères ont élu domicile dans cette région : coyotes, lapins, lièvres, pumas, etc. Au nord-ouest se trouve le 49e état du pays : l’Alaska. Vous pouvez contempler les imposants glaciers du parc national marin de Glacier Bay en Alaska.

L’ÉTAT DE PENNSYLVANIE AU NORD-EST

L’état de Pennsylvanie, situé au nord-est, est le berceau de la nation. En vous promenant près du Franklin Square à Philadelphie, faites un détour dans la maison de Betsy Ross, la célèbre tapissière patriotique. Au sein de cet édifice, Betsy Ross a confectionné le tout premier drapeau des États-Unis. Les amateurs d’art font vivre leur passion en visitant le Philadelphia Museum of Art. Ce site dispose de 200 000 toiles et objets réalisés par des artistes de renom tels que Van Gogh ou encore Cézanne.

À LA DÉCOUVERTE DE NEW YORK, LE BIG APPEL

Au nord de l’état de Pennsylvanie se trouve l’état de New York. Un grand nombre de sites historiques et culturels vous attendent dans la ville de New York. À bord d’un Ferry, dirigez-vous l’un des plus grands symboles du pays : la Statue de la Liberté. Ce monument, érigé par le sculpteur français Auguste Bartholdi, offre une vue panoramique sur la ville. Non loin de la « dame de fer », sur l’île d’Ellis Island, découvrez les origines des États-Unis en visitant le musée de l’immigration américaine. Différentes expositions retracent l’histoire des immigrants américains de 1550 à nos jours.

Article qui pourrait vous intéresser :  Comment améliorer l’anglais à l’oral ?

LES GRANDS INCONTOURNABLES DE LA GROSSE POMME

Surplombant la « grosse pomme », l’Empire State Building permet également d’observer les sites incontournables de la ville. En vous rendant au 86e étage de cet immeuble de plus de 305 m, vous pouvez apercevoir l’Hudson River, Central Park, Times Square ou encore le pont de Brooklyn. Prenez un bol d’air frais en vous baladant en plein cœur de Manhattan, à Central Park. Ce parc est idéal pour faire du sport, piqueniquer, mais permet aussi de contempler une multitude d’animaux dans son zoo.

APPRENDRE L’ANGLAIS AVANT LE DÉPART

Pour mieux apprécier votre séjour aux États-Unis, notamment à New York, apprenez les bases de la langue locale.