Apprendre l’allemand pour visiter aisément l’Allemagne

Vous souhaitez vous imprégner totalement de la culture allemande durant un séjour au pays ? Vous devez alors parler au moins les bases de cette langue étrangère. Contrairement à ce que l’on pense, l’allemand est facile d’apprentissage.

Les destinations incontournables de l’Allemagne

Située au centre de l’Europe, l’Allemagne est une destination qui ne manque pas d’attraits. Commencez votre voyage par la visite de Berlin. Ici, les styles architecturaux classiques, Renaissance, rococo et Reichstag cohabitent et chaque quartier possède son propre caractère. Considéré comme le cœur historique de la ville, le quartier de Mitte par exemple se distingue par son paysage architectural marqué par de nombreux édifices anciens comme ceux de l’avenue Unter den Linden. C’est par ailleurs dans ce quartier que se trouve la fameuse île aux musées de Berlin qui témoigne de la richesse du patrimoine culturel allemand. Si vous désirez découvrir quelques-uns des plus beaux paysages de l’Allemagne, programmez une excursion dans le parc national de la Müritz. Ce site naturel situé dans le nord-est du pays renferme plusieurs lacs et offre plusieurs zones d’observation d’oiseaux. Dans la partie est du pays, le Parc national de la Suisse saxonne dévoile également de superbes paysages avec ses immenses et étranges formations géologiques reliées par le pont de Bastei bâti il y a plus de 200 ans.

Munich, le point d’orgue d’un séjour en Allemagne

Figurant parmi les villes immanquables d’Allemagne, Munich séduit par ses églises baroques et ses musées proposant des expositions fascinantes. Lors de votre séjour dans la capitale de la Bavière, ne manquez pas de faire un tour dans la nouvelle pinacothèque, dont l’architecture a été imaginée par l’architecte Alexander Von Branca. La collection de ce grand lieu d’exposition comprend près de 400 sculptures et peintures européennes datant du 19e siècle. Visitez également le Musée allemand de Munich. Celui-ci retrace de manière pédagogique et ludique le développement des sciences et des techniques. Ses expositions touchent notamment l’exploration sous-marine, l’aviation, la navigation, la céramique, la mine, l’astronomie et les ondes radio. Autre lieu incontournable dans la ville, l’église Notre Dame de Munich se démarque grâce à son architecture de style gothique tardif. À l’intérieur de cet édifice, vous découvrirez 32 sculptures de buste finement travaillées. Dans la vieille ville, vous trouverez la plupart des édifices emblématiques de Munich, tels que la Marienplatz (la place Sainte-Marie) ou l’Église Saint-Michel qui est la toute première église catholique bâtie au nord des Alpes.

Article qui pourrait vous intéresser :  Cours d’allemand à Paris