Comment améliorer l’anglais à l’oral ?

La plupart des Français ont du mal avec la phonétique anglaise qui est assez éloignée de leur langue. Heureusement, les méthodes ne manquent pas pour améliorer son anglais oral, surtout à notre ère où les technologies avancent à grand pas.

Former les oreilles

Pour améliorer l’anglais à l’oral, il est nécessaire de se plonger dans un bain linguistique. Pour cela, visionnez des films en anglais. Commencez, par exemple, avec des films sous-titrés en français, puis passez aux sous-titrés en anglais. Visionnez également des séries télé en anglais ou faites des jeux vidéo en anglais. Les mots inconnus sont vite intégrés avec l’accent et leur prononciation s’ils sont très souvent répétés. Ecoutez quotidiennement la BBC en faisant la vaisselle, en faisant le ménage ou en bricolant. Cette radio britannique est connectée à BBC World Service : le service d’actualité internationale. Il n’y a que des informations en anglais.

Utiliser de nouveaux outils numériques

Les bonnes habitudes d’écoute de la langue anglaise permettent de progresser sur le long terme. Mais si vous désirez progresser rapidement à l’oral en vue d’une insertion professionnelle, par exemple, ou de voyager dans un pays parlant l’anglais, vous pouvez opter pour un cours d’anglais à Paris. Ici, vous serez encadré par des experts en la matière. Utilisez à votre profit les innombrables outils pédagogiques numériques pour travailler votre anglais oral. Parmi eux, essayez le TOEIC, l’un des tests de langue les plus connu. Une multitude de sites web proposent également d’autres méthodes pour vous apprendre facilement à parler l’anglais. Certains sites payants mettent aussi à votre disposition des stratégies bien élaborées et éditées par des pédagogues spécialistes de la phonologie anglaise. Les cours sont axés sur l’audition de sons et l’écriture des mots en anglais pour toucher le visuel et l’auditif.

Article qui pourrait vous intéresser :  Les joyaux de la royauté britannique

Lire et parler à haute voix

Pour mieux apprendre l’anglais, lisez un magazine à haute voix. Vous pouvez même trouver en ligne le script de votre film préféré et le refaire chez vous. Lire à haute voix est un excellent moyen de pratiquer la prononciation d’une langue sans avoir à vous préoccuper de la structure des phrases. Surtout, soyez sûr de vous. N’ayez pas peur de faire des erreurs. Parlez aussi souvent que possible. Plus vous pratiquez, plus vous vous améliorerez. Parler est en fait une aptitude au même titre qu’apprendre à faire du sport. Il faut le pratiquer régulièrement. Choisissez un mot comme « take » par exemple, sur lequel vous aimeriez travailler. Entraînez-vous ensuite à l’utiliser tous les jours. Employez ce mot jusqu’à ce que vous l’ayez assimilé.

Se faire des amis

Pour mieux apprendre l’anglais à l’oral, faites-vous également des amis qui apprennent l’anglais comme vous ou pourquoi pas avec des anglophones ? Parlez ensemble de choses que vous avez apprises ou échangez des idées. Organisez des débats entre apprenants. Vous pouvez même exercer des activités en anglais. Inscrivez-vous dans un club de lecture anglophone. Intégrez un groupe de cuisiniers. Inscrivez-vous dans un cours de musique ou faites un stage de cuisine en anglais. Autant de moyens pour vous d’améliorer votre anglais oral. Quelle que soit l’activité que vous choisissez, faites en sorte de vous communiquer en anglais. Utilisez cette langue pour parler de choses que vous appréciez à vos proches. Bref, toutes ces techniques rendront votre entraînement en une expérience positive.

Article qui pourrait vous intéresser :  À la conquête des États-Unis d’Amérique