Enter your keyword

Cours de russe à Paris

Dispenser des cours de russe est entré dans la liste des tâches de Angelio Academia depuis 2013. L’organisme vous propose des cours de russe dispensés dans ses locaux, chez vous ou peu importe l’endroit de votre choix. Cela donne suite au succès remporté sur les 5 premières langues sujet de cours auprès de Angelio Academia.

Nous nous sommes basés sur les mêmes principes que ceux que nous utilisons pour les précédentes langues. En fait, la satisfaction des apprenants prime toujours. Pour ce faire, nous travaillons avec des formateurs dynamiques et expérimentés afin de pratiquer des méthodes d’enseignement ludiques mais efficaces. Des exercices à l’oral abondent afin que les apprenants s’initient et assimilent la langue en toute tranquillité. Par ailleurs, les cours théoriques occupent aussi une grande place vu que cela constitue la base de l’apprentissage lui-même.

En vous inscrivant pour des cours de russe à Paris, vous atteindrez votre objectif en un temps record. Les formateurs de nationalité russe se donneront la peine de faire un suivi individuel. Par conséquent, chaque apprenant est recevra une bonne formation et un encadrement dans les normes.

Historique de la langue russe

La langue russe commençait à exister au 10ème siècle. En fait, son élaboration résulte de la christianisation des peuples slaves. En parallèle, des missionnaires ont procédé à l’introduction de la langue écrite qu’ils ont baptisée « vieux slavon liturgique ». Il est considéré comme l’ancêtre du russe. Les slaves de l’Est le maitrisaient parfaitement. Mais au fil du temps, l’oral s’éloignait de l’écrit vu que des modifications morphologiques se sont établies.

Ce vieux slavon liturgique s’oublie à cause des relations internationales s’établissant au niveau du pays. Une grande refonte eut lieu grâce au Tsar Pierre I. Cela touchait les domaines scientifiques, culturels et technologiques.

Une nouvelle langue est issue de tous ces mouvements. Le vieux slavon liturgique  associé à d’autres origines constituait des influences pour la nouvelle langue. Au final, la langue se considère comme une langue vernaculaire et occidentale. A partir des années 1820, le russe est créé définitivement et est devenu ce qu’il est actuellement.

La place occupée par le russe dans le monde

Cette langue s’utilise beaucoup dans les quatre coins du globe. Bien que certains ignorent l’importance de l’acquisition de connaissances en matière de langue russe, plusieurs personnes s’en passionnent. D’ailleurs, le russe est utilisé par un bon nombre de pays à savoir l’Amérique du Nord, l’Israël et l’Allemagne. On compte dans ces pays d’importantes communautés russophones.

Si on évoque en particulier la situation en Israël, 1 russe sur 7 vient de l’ex-URSS et parle le russe.

Il n’est pas possible de contester l’importance de cette langue à l’heure actuelle dans le monde. Si vous travaillez dans le domaine de la science ou la conquête de l’espace, le russe doit être votre langue favorite. En effet, cette langue prend de l’ampleur au niveau de la communication pour ces domaines. Entre autres, pour ceux qui désirent se focaliser sur la culture et l’armée, le russe possède aussi sa place.