Enter your keyword

Cours d’italien à Paris

La 1ère langue proposée par le centre de formation linguistique ANGELIO ACADEMIA en janvier 2006 est l’italien. Au départ, notre centre n’était encore qu’une simple association régie par la loi 1901, comptant 10 élèves. Au fil des années, notre fiabilité et l’excellent rapport qualité-prix que nous proposons nous ont permis d’obtenir notre succès.

Une langue parlée un peu partout

Des études ont révélé que plus de 63 millions de personnes, tous âges et sexes confondus, utilisent l’italien comme langue maternelle. Cette langue est parlée an Italie, au Vatican, à Saint-Martin, dans quelques cantons Suisses et aussi dans certaines régions de Croatie et de Slovénie. Certes, il serait vraiment désolant de ne pas profiter de l’opportunité de pouvoir se communiquer avec des millions de gens de notre voisinage.

Une langue de culture qui évolue

Il est à noter que la culture italienne fait partie des berceaux de la civilisation européenne moderne. Elle est riche d’immenses trésors artistiques et architecturaux. Avant de partir à la découverte de ces derniers, apprendre l’italien est la meilleure alternative. Depuis l’Antiquité, il n’a jamais cessé de rayonné et de se réinventer (Empire romain, Italie médiévale, Renaissance florentine, etc.).

Un pays à visiter

L’Italie tient une place très importante dans divers domaine comme le design et la mode. Possédant le plus important nombre de sites inscrits au patrimoine de l’UNESCO, elle est le 4ème pays le plus visité sur terre. La maîtrise de cette langue vous permettra de mieux découvrir des sites culturels et touristiques très intéressants comme Rome, Venise, Palerme et tant d’autres.

Une langue pour les échanges internationaux

En ce qui concerne les échanges commerciaux internationaux, on a toujours tendance à s’orienter vers les pays comme les États-Unis et la Chine. Pourtant, il est bon à savoir que la France et l’Italie sont de très grand partenaires économiques. En tant que proches voisins, les deux pays sont connus pour l’ampleur de leur partenariat qui s’étend dans le domaine de la diplomatie. Ainsi, parler l’italien peut représenter un important atout pour vos carrières.

Une langue facile à apprendre

Tout le monde sait que l’italien avoisine de très près le français. Cela est sûrement dû au fait que les deux langues soient nées du latin vulgaire qui a été parlé par le peuple de l’Empire Romain. L’italien est très simple au niveau de la phonétique (on l’écrit comme on le prononce). Les règles de grammaire et de conjugaison sont simplifiés.

Apprendre l’italien pour se faire plaisir

L’italien est à la fois entraînante et chaleureuse. Les italiens sont les maîtres de l’art de deviner ce que veulent dire les gestes de la main et les expressions faciales. La mélodie des intonations est accentuée par les gestuelles expressives. En le parlant, vous faites déjà plaisir à vous-même.

Afin de mieux vous satisfaire, le centre ANGELIO ACADEMIA vous propose un cours d’essai gratuit. Selon votre choix, vous pouvez financer vos cours à l’aide de vos heures DIF/CPF. Pour des techniques pédagogiques alliant fiabilité et efficacité, faites-nous confiance.