Enter your keyword

post

Apprendre à parler italien

Apprendre à parler italien

Avez-vous déjà souhaité parler italien ? Avez-vous déjà rêvé de bavarder avec un sympathique commerçant de Rome, de suivre un cours de cuisine à Florence ou d’écouter calmement les rêveries d’un gondolier de Venise, parlé dans sa langue maternelle ? Vous êtes peut-être un Italien d’origine qui a grandi ailleurs et qui pense à faire des recherches sur l’histoire de votre famille. Peut-être êtes-vous connecté à une communauté d’expatriés italiens et souhaitez-vous mieux communiquer avec des locuteurs natifs ? De nombreux étudiants de cette langue veulent simplement avoir accès à la profondeur et à la richesse de la littérature, du théâtre et de la musique italiens.

Parler italien comme seconde langue

Si vous souhaitez apprendre une deuxième langue, mais ne savez pas sur quelle langue vous concentrer, apprendre à parler italien est un bon choix. Connaître la langue permettra de communiquer librement avec les locuteurs natifs avec lesquels vous entrez en contact dans votre famille, votre vie sociale et vos relations commerciales. C’est aussi le langage de la musique et de l’art, et cela vous donnera accès à une compréhension plus profonde et plus riche de la culture occidentale. En tant que descendant direct du latin, la langue moderne de Rome est la langue romane la plus typique. Une fois que vous aurez appris à le parler, il sera beaucoup plus facile d’apprendre le français, l’espagnol ou le portugais, et vous constaterez peut-être que vous pouvez déjà communiquer avec des locuteurs natifs de ces langues dans une certaine mesure. Ceux qui savent parler italien ont également un avantage quand ils sont confrontés à la terminologie médicale et scientifique, à la notation musicale et à tous les systèmes de nommage et de classification qui sont encore basés sur le latin. Connaître l’italien facilite la communication avec des professionnels de différents domaines et la compréhension de nombreux types de concepts et de systèmes spécialisés.

Connectez-vous avec l’Italie

L’Italie est un pays d’une beauté et d’une culture presque indescriptible. Avoir la capacité de parler cette langue vous ouvrira l’Italie d’une manière que vous ne pourriez jamais expérimenter en tant que non-locuteur. Imaginez-vous rompre avec confiance avec les sentiers battus et explorer la campagne en voiture ou même en bus. Vous pouvez vous arrêter dans une ville pittoresque et discuter avec les résidents de la trattoria locale. Vous pourriez vous mettre à l’abri d’une tempête dans une petite maison d’hôtes et passer la soirée à discuter avec les propriétaires du merveilleux vin et du fromage de la région. Vous serez en mesure de faire des emplettes et de manger où les indigènes font sans se soucier de votre capacité à communiquer. Pour suivre des cours d’italien à Paris, contactez Angelio Academia. Les adresses sont les suivantes :

– 20 rue Godot de Mauroy 75009 Paris : le centre de cours à partir du 1er septembre 2018.

– 8 rue de Prague 75012 Paris : le bureau administratif pour toute inscription et pour prendre des informations.

Les locaux sont accessibles via les lignes de métros et RER : Saint Lazare, Concorde, Opéra et Madeleine.