Enter your keyword

post

Les meilleures universités en Russie

Les meilleures universités en Russie

Université Lomonossov de Moscou

Université Lomonossov de Moscou est l’université publique la plus ancienne et la plus réputée en Russie. Elle a été fondée en 1755 par Ivan Chouvalov, le nom Lomonossov provient de l’un de ses fondateur Mikhail Lomonossov. L’Université de Moscou propose les meilleures formations dans le domaine de la science moderne et des sciences humaines. On compte près de 50 000 étudiants suivant des cours chaque année. Certains étudiants y travaillent pour acquérir de bonnes bases et d’autres y sont pour renforcer leur connaissance.

National University of Science and Technology

NUST est la principale université en Russie pour la formation des ingénieurs dans le domaine de la métallurgie, le développement des matériaux et des technologies de pointe, la production et la transformation des métaux et des composites, la gestion et économie. Cet institut se spécialise également dans la science moderne et la technologie. National University of Science and Technology a été créé en 1930 et connu sous la dénomination : Institut de Moscou de l’acier. Son système assure des formations de qualité pour les ressortants.

International Institute of Management ou LINK

Cet institut propose de nombreux programmes en économie et finance, en gestion, en marketing et en langue étrangère notamment l’anglais. Les diplômes que LINK délivre sont agréés par l’Etat russe et britannique. International Institute of Management a également développé un système d’enseignement à distance pour faciliter l’apprentissage des personnes qui sont en poste et pour les dirigeants d’entreprise qui souhaitent suivre les programmes. Ces programmes sont reconnus internationalement, ainsi tous les étudiants ressortissants possèdent un potentiel atout et une grande opportunité sur le plan professionnel.

Moscow Automobile and Road Construction Institute

Cette université est l’une des grandes universités en Russie en matière de formation dans le domaine de la construction des ponts, des routes et des aéroports. Moscow Automobile and Road Construction Institute propose également des formations sur la gestion de la construction des systèmes de contrôle automatisé et la gestion des transports. Le critère d’admission au sein de l’institut repose sur la maitrise de la langue russe étant donné que tous les cours dispensés sont en russe. Pour vos projets d’avenir, il est essentiel d’apprendre dès à présent cette langue. Des cours de russe à Paris sont disponibles à ce sujet pour vous aider en un rien de temps les bases.

Russian New University

La Russian Russian New University est considérée comme étant l’une des 100 meilleures universités de la Russie. Les études entreprises doivent respecter un programme préétabli qui compte environ 60 matières différentes. Il existe divers programmes proposés par l’institut pour ne citer que les sciences humaines, l’industrie touristique et voyage, le droit, la gestion et la finance, la psychologie, la pédagogie, l’informatique et le commerce. Russian New University propose également à ses adhérants des cours à temps pleins,  à temps partiels ou en ligne selon leur disponibilité. Les activités extrascolaires  sont aussi pratiquées tels que les jeux collectifs inter-universitaires, des concours de miss et mister, et le festival des arts.