Enter your keyword

post

Les avantages incroyables d’apprendre des langues étrangères

Les avantages incroyables d’apprendre des langues étrangères

Il y a tellement de raisons d’apprendre une nouvelle langue. C’est une expérience extrêmement bénéfique qui enrichira votre vie, tant sur le plan personnel que professionnel. Vous cherchez à plonger directement dans votre apprentissage linguistique ? L’apprentissage d’une nouvelle langue offre de nombreux avantages. Plus que cela n’a aucun inconvénient. Du point de vue biologique de l’entraînement du cerveau et de l’amélioration de la mémoire, en passant par le fait d’aider à décrocher un emploi à l’étranger, être multilingue ouvre de nombreuses perspectives à de nombreuses possibilités. En plus de cela, apprendre une nouvelle langue a aussi ses avantages quand il s’agit de voyager. En fait, connaître la langue du pays que vous visiterez peut avoir un impact positif sur le voyage dans son ensemble! Apprendre les rudiments de la langue étrangère vous aidera à vous déplacer et facilitera vos déplacements, en en faisant une expérience amusante et mémorable.Voici les avantages que vous gagnez en atteignant vos objectifs. 

Boostez votre bonheur

D’accord, cela ressemble à une grande prétention pour commencer. Eh oui, nous savons que le bonheur n’est pas une mesure précise que vous pouvez mesurer. Il est de plus en plus évident que le suivi des progrès et la réalisation des objectifs sont liés à un bonheur accru. N’est-ce pas ce que vous obtenez quand vous voyez clairement vos progrès avec une nouvelle langue ? Améliorez en plus vos compétences de communication. Habituellement, lorsque les gens mentionnent la loi des conséquences non intentionnelles, c’est comme si elle était négative. Mais l’apprentissage inattendu d’une autre langue attire également l’attention sur les mécanismes de votre propre langue. Ceci est une façon de dire que vous pouvez améliorer votre grammaire, votre écriture et votre révision et devenir un meilleur communicateur dans votre langue maternelle. L’apprentissage améliore l’activité cognitive. C’est un autre point difficile à mesurer, mais les données sont assez cohérentes dans divers domaines. Que ce soit la capacité de négocier un sens, de communiquer ou de résoudre des problèmes, tout indique que les individus bilingues ont de meilleurs résultats que leurs pairs monolingues.

 

L’apprentissage d’une langue pour stimuler le cerveau

Qu’est-ce que l’apprentissage de nouveaux mots a en commun avec la consommation de chocolat ? Vous serez surpris. Les deux activent la même partie de votre cerveau, le striatum ventral, alias le centre du plaisir du cerveau. Contrairement à la consommation de chocolat, l’apprentissage est quelque chose que vous pouvez consommer sans modération ! Il y a de plus en plus de preuves que l’apprentissage d’un plus grand nombre de langues peut éviter la démence. Selon des études récentes, l’âge des premiers signes de démence chez les adultes monolingues est de 70 ans. Pour ceux qui parlent deux langues ou plus, les premiers signes apparaissent beaucoup plus tard, à 80 ans. Il s’agit de rendre votre cerveau à l’épreuve du temps.

 

L’apprentissage d’une langue pour de meilleures opportunités de carrière

Selon une enquête de la Confédération des industries britanniques, 74 % des employeurs ont déclaré que les employés multilingues étaient plus attractifs pour leur organisation. Il va sans dire que des compétences supplémentaires, comme une langue étrangère, peuvent faire de vous un candidat plus attrayant pour un nouvel emploi. Ou, si vous êtes déjà heureux au travail, la capacité de parler une autre langue permet à votre employeur de vous envoyer plus facilement à l’étranger. Bien sûr, qui pourrait mentionner les avantages de l’apprentissage des langues sans voyager ? Cela ne fait aucun doute : vous ne vivrez pas vraiment une expérience de voyage authentique si vous ne pouvez pas apprendre la langue pour socialiser, faire tomber les barrières et vous imprégner véritablement de la vie locale. Après tout, votre langage façonne votre perception et votre vision du monde, alors pourquoi ne pas l’élargir en invitant un tout nouveau monde dans votre tête ? C’est précisément de là que vient la capacité de penser autrement, ou la créativité. Si vous avez déjà maîtrisé une langue étrangère, vous pouvez en utiliser une autre. Avec de nombreuses expériences d’apprentissage des langues, vous comprendrez mieux votre style d’apprentissage et les méthodes qui vous conviennent le mieux. Vous constaterez probablement que les nouvelles langues sont moins intimidantes et que vous saurez tirer le meilleur parti de votre temps d’apprentissage.

Apprendre une langue étrangère pour voyager facilement

Vous avez économisé et planifié pendant des mois pour voyager dans le pays de vos rêves ? Vous savez que vous apprécierez davantage l’expérience si vous pouvez parler avec les gens, commander votre propre nourriture et vous sentir comme si vous vous intégriez, mais vous ne savez pas parler la langue locale. Vous pouvez vous demander si vous êtes trop vieux pour apprendre les bases d’une nouvelle langue ou si vous pouvez vous le permettre. L’apprentissage n’a pas d’âge minimum ou maximum. Il s’avère qu’il existe de nombreux moyens rentables d’apprendre une nouvelle langue, allant des applications pour smartphone aux classes traditionnelles. Lorsque vous explorez vos options d’apprentissage des langues, cherchez des occasions d’acquérir un vocabulaire de voyage. Concentrez-vous sur l’apprentissage des mots que vous utiliseriez pour faire les présentations, demander des instructions, vous déplacer, commander de la nourriture et demander de l’aide. Connaître la langue, c’est prendre le temps d’apprendre les traditions et la culture d’un lieu. Une langue reflète beaucoup les couleurs sociales de ses locuteurs natifs. En fin de compte, cela pourrait vous éviter un souvenir embarrassant de toujours. Avant tout, les voyages introduisent beaucoup de diversité. Les expériences d’une telle diversité résident davantage dans le peuple et ses actions que dans le lieu même. Apprendre à connaître les autochtones que vous ne rencontrerez peut-être plus est une excitation à ne pas manquer. Se faire des amis d’un pays étranger, n’est-ce pas une fierté pour un voyageur ?

Apprendre une langue pour découvrir une autre culture

Apprendre les rudiments de la langue locale du pays que vous aimerez visiter vous aidera à vous déplacer. La bonne communication vous permettra de vivre une expérience amusante et mémorable. Cela peut être très utile, que ce soit pour lire des panneaux ou pour demander des instructions. Cela vous évite de risquer de vous perdre dans un pays étranger. En dehors de cela, connaître des phrases et des mots dans la langue locale vous permet de commander en toute confiance des plats dans un restaurant, de vous enregistrer dans un hôtel et de négocier un prix encore meilleur marché au marché! Et rappelez-vous que vous n’avez pas besoin de parler couramment, vous avez juste besoin d’assez pour survivre. Aucune recherche ne fournira la connaissance brute d’une culture qu’il serait bon de la connaitre directement sur place. N’est-ce pas l’une des raisons sous-jacentes évidentes de voyager en premier lieu? Voir, entendre, vivre et créer des souvenirs qui apportent le bonheur à la réminiscence, ce qui procure un sentiment d’apprentissage et de croissance personnelle qu’aucune quantité de livres ne peut donner. Connaître la langue est probablement le meilleur moyen de vivre une expérience plus riche et plus personnelle avec les cultures autochtones. Pourquoi? Parce que le cœur d’une culture est entre le quotidien des habitants, des évènements et des croyances qu’ils entretiennent. Le moyen le plus efficace de communiquer avec une personne locale dans son propre pays est dans sa langue maternelle. Ils apprécieront sûrement les efforts que vous déployez pour leur parler.

Apprendre une langue en communicant

Internet vous permet de vous connecter avec des gens du monde entier. Les apprenants en langues et les tuteurs peuvent désormais se rencontrer via Skype et d’autres réseaux. Vous trouverez de nombreux sites Web consacrés à la connexion de tuteurs avec des apprenants en langues. Ils mettent en relation des étudiants avec des professeurs et des tuteurs de langues étrangères du monde entier. L’apprentissage des langues sociales est très populaire. Les sites Web connectent les apprenants de langues de différents pays, leur permettant ainsi d’organiser des conversations en ligne afin que les deux participants puissent s’exercer à parler et à écouter dans la langue qu’ils étudient. Soyez patient avec vous-même. Apprendre une langue demande du temps et de la pratique. Vous ne pourrez peut-être pas progresser aussi rapidement qu’un étudiant à temps plein à cause de vos autres engagements, et c’est bien. Entraînez-vous à parler avec une autre personne, avec une application ou un programme d’apprentissage linguistique. Lire est utile, mais être capable de mener une conversation simple l’est plus quand vous voyagez. Détendez-vous et amusez-vous.

Apprendre l’anglais

Saviez-vous que l’anglais est la seule langue parlée sur les cinq continents ? Il a une forte influence dans le monde de la mode, des arts, de la musique, du théâtre et de la nourriture. Il existe une demande croissante de francophones dans de nombreuses multinationales, en particulier dans ces industries.  Lorsque nous explorons une nouvelle langue et une nouvelle culture, nous établissons naturellement des comparaisons avec ce qui nous est le plus familier. L’apprentissage d’une autre culture nous éclaire sur des aspects de notre propre culture, positifs et négatifs, que nous n’aurions peut-être jamais envisagés auparavant.