Enter your keyword

Cours de brésilien à Paris

Le brésilien ou le portugais du Brésil fait partie des cours de langues proposés par le centre de formation linguistique ANGELIO ACADEMIA à Paris. Nous avons décidé à donner des cours de brésilien en 2007.

L’origine du brésilien ou portugais brésilien

Le portugais brésilien a été apporté par les colons portugais. Cette langue est très proche de celle qui est parlée au Portugal. Leurs différences se pressentent surtout sur les mots, les expressions et les accents. En parlant de ces derniers, ils sont influencés principalement par le métissage culturel et les particularités du sud-américain, pour ne parler que le climat, la végétation et l’alimentation.
De nombreuses reformes ont été appliquées pour différencier le brésilien du portugais. Prenons comme exemple la suppression des consonnes non sonores.

Le Brésil et le tourisme

Un des points forts du Brésil est le tourisme. Sachez que ce pays accueille plusieurs millions de touristes chaque année. Nombreuses sont les raisons qui les poussent à le visiter. Au Brésil, vous pouvez découvrir de nombreux magnifiques endroits comme :

-La foret Amazonienne : Avec ses quelques 90 milliards d’arbres, elle couvre environ 6 millions km² de superficie. Belém et Manaus sont les « camps de base » les plus connus. Afin d’éviter la saisons de pluies et la saison chaude, il est préférable de voyager là-bas en mois de mai et juin.

-Ouro Preto : C’est une ville minière d’extraction aurifère. Son nom veut dire « Or noir ».

-Petropolis : C’est l’endroit idéal pour se libérer un peu des stresses urbains. La ville se trouve à 68 km de Rio.

-La plage de Copacabana : C’est la plus connue de toutes les plages brésiliennes.

-Manaus : A visiter surtout si vous souhaitez de nouvelles expériences culinaires. Des plats à base de piranha sont même proposés.

-Gruta do Lago Azul ( ou la grotte du lac bleu) : Localisée à l’ouest de Bonito, c’est une magnifique grotte pour les passionnés de la nage et de la baignade.

-Florianopolis : qui se trouve sur l’île de Santa Catarina. Elle n’a rien à envier à Saint-Tropez ou à Ibiza.

-Le Carnaval de Rio : qui ne connaît pas cette grandiose festivité brésilienne ? On peut dire que c’est l’un des plus grands rassemblements mondiaux.

Ce ne sont que des exemples. Pour visiter le Brésil, ce ne sont pas les raisons qui en manquent. C’est également le pays des grands footballeurs comme Pelé, Ronaldo, Ronaldinho, Kaka, Neymar et tant d’autres.

Quel que soit votre niveau (vrai débutant, faux débutant, intermédiaire ou avancé), nos professeurs natifs mettent à votre disposition leur savoir-faire. Nous proposons une pédagogie orientée plus sur les pratiques que sur les théories.

Si vous le souhaitez, vous pouvez suivre un cours d’essai gratuit.

Sachez que vous êtes libre de financer vos cours grâce à vos heures DIF/CPF.