Enter your keyword

post

Visitez l’île Maurice, la perle de l’Océan Indien

Visitez l’île Maurice, la perle de l’Océan Indien

Vous recherchez une destination authentique ? Partez à la découverte de l’île Maurice. Cette perle de l’Océan Indien regorge de merveilles à découvrir en famille, entre amis ou en amoureux. Découvrez alors notre sélection de circuit et de destination phare de cette île paradisiaque pour vous illustrer tout ce qui vous attend là bas. Pour réussir votre séjour, apprenez l’anglais, la deuxième langue locale. Ainsi, vous allez vous-même découvrir les incontournables sans l’aide de qui que ce soit. Angelio Academia est prêt à vous aider. Il s’agit d’un centre de formation proposant des cours d’anglais à Paris pour tous les niveaux. Vous allez maîtriser les bases de cette langue locale en un rien de temps. Préparez vous sans plus attendre pour l’île Maurice.

 

Quelle destination pour l’île Maurice ?

L’île Maurice, le joyau de l’Océan Indien, vous convie à un séjour placé sous le digne de l’évasion et du dépaysement. Port-Louis, le cœur battant de l’île, sera l’introduction de votre circuit. La capitale mauricienne renferme en effet les plus vieilles constructions de l’île au cœur de ses vieux quartiers historiques. Localisée au nord de Port-Louis, explorez le Temple de Kaylasson. Il s’agit en fait du monument le plus ancien du pays, érigé au XIXe siècle. L’édifice est caractérisé par son architecture traditionnelle. Très particulier, il est doté de 6 stations qui symbolisent les organes du corps humain. Dans le village de Mapou, toujours au nord de l’île, le château Labourdonnais vaut le coup d’oeil. Le monument met en avant la prouesse de l’architecture coloniale mauricienne. Le château Labourdonnais surplombe le village de Mapou depuis 1 859. Un détour au cœur de la rhumerie du château est de mise. Découvrez-y les techniques de fabrication du rhum et ne ratez pas la dégustation. Le Jardin des pamplemousses, localisé dans la ville portant le même nom, mérite amplement le détour. S’étendant sur 37 ha, ce jardin abrite une faune très diversifiée et bénéficie d’un calme absolu.

 

Mahebourg : une ville authentique à découvrir

Avec le soleil omniprésent, les plages de sable fin, les sites historiques et naturels à explorer, Mahebourg est la destination phare de l’île Maurice. La cité est témoin de son riche passé, car elle fut autrefois la capitale coloniale de l’île Maurice. Pour profiter de la baignade, rejoignez l’est de la ville. La station balnéaire de Blue Bay accueille les amateurs de snorkeling et de plongée avec masque et tuba. Pour l’écotourisme, rejoignez sans attendre le Kestrel Valley, toujours à l’est de Mahebourg. Le parc compte une forêt primaire que les randonneurs feront une joie d’explorer. La forêt héberge encore aujourd’hui des cerfs, des sangliers et des crécerelles de Maurice. Les passionnés d’ornithologie sont conviés à visiter la réserve forestière de la vallée de Ferney. Avant de quitter la ville de Mahebourg, faites un saut au Musée Frederik Hendrik, localisé dans le Vieux Grand Port. L’établissement collectionne plusieurs pièces issues des fouilles archéologiques à Mahebourg et dans toute l’île Maurice.