Enter your keyword

post

Témoignage : de cours d’anglais, la clé de ma réussite

Témoignage : de cours d’anglais, la clé de ma réussite

Je suis Céline, j’ai 30 ans, je suis mariée depuis deux ans. Actuellement, je suis directrice de marketing d’une société de distribution et ceci, grâce à ma capacité à parler l’anglais couramment. Tout a commencé quand j’ai eu mon diplôme d’études supérieures en commerce. C’était il y a bien des années. Je ne savais pas parler l’anglais, mais je me débrouillais bien à l’écrit avec les exercices de base à l’école. D’ailleurs le professeur n’exigeait pas plus. D’ailleurs, à quoi ça va me servir puisque l’important dans la base de mes études c’est « savoir vendre », « comprendre les clients », « savoir négocier », « employer diverses techniques de vente », etc.

Mon ascension grâce à l’anglais

Après mes 4 années d’études dans le commerce et marketing, je pratiquais des stages avant d’intégrer mon entreprise actuelle en tant que commerciale. Tout allait si bien au niveau local. Je vendais des produits locaux, j’attirais beaucoup de clients avec mes ambitions, etc. Un jour, le patron a proposé à toute l’équipe commerciale un poste de chef de projet. C’était vraiment intéressant, mais le hic, c’est qu’il faut bien comprendre l’anglais pour communiquer avec des clients étrangers. C’était dommage, je ne maîtrisais pas la langue. Des amis de l’université m’ont alors proposé Angelio Academia, un centre de formation qui propose des cours d’anglais à Paris. Je me suis dit que, pour évoluer, je dois maîtriser cette langue. D’ailleurs le poste de chef de projet est déjà pris.

Je me suis inscrire chez Angelio Academia et j’ai suivi des cours pendant des mois. Au bout d’une année, je maîtrisais totalement la langue. J’ai décidé de continuer encore et encore. Ça me plaisait en fait. Même durant les vacances en famille, c’est moi qui me charge d’être le guide de tout le monde avec la capacité à parler l’anglais. Un autre poste de chef de projet s’est libéré, j’ai postulé et j’ai eu le poste grâce à la maîtrise de l’anglais et non grâce à mon expérience. Ma vie professionnelle a évolué ! J’ai eu mon propre bureau, je suivais des formations à l’étranger aux frais de la société, etc. Quelques années plus tard, on m’a proposé le poste de directrice marketing. Je voyage beaucoup aux États-Unis et je parle aisément l’anglais grâce à Angelio Academia.

Pourquoi Angelio Academia ?

Angelio Academia est un centre de formation ouvert à tous. La simplicité des cours m’a beaucoup aidé dans mes débuts, car on peut considérer que j’étais débutante. Je ne comprenais rien à rien. D’ailleurs, l’anglais à l’école n’avait rien à voir avec la réalité. Dans mes cours d’anglais, nous n’étions que 10 et bien encadré. Nous avons même été formés par des professeurs américains. Pour moi personnellement, ça a favorisé mon écoute. Les formations étaient motivantes avec les animations diverses. Aussi, elles étaient adaptées à mes heures de travail. Oui, je travaillais en même temps je suivais les cours d’anglais chez Angelio Academia.