Enter your keyword

post

Santé : des aliments contre le nez qui coule

Santé : des aliments contre le nez qui coule

Avoir le nez qui coule est gênant est très désagréable. Que vous soyez en hiver ou en été, ce mal peut  arriver à tout instant. Le nez qui coule peut provenir de plusieurs facteurs : la fatigue, la pollution, le stress, l’énergie à zéro. Mais pour y remédier, vous n’avez pas besoin de médicaments. Il existe des aliments qui peuvent guérir ce mal. Privilégiez alors les aliments suivants :

– le miel ;

– les plats épicés ;

– les boissons chaudes ;

– la moutarde ;

– le citron ;

– le clou de girofle.

Le miel contre le nez qui coule

Le miel est un aliment idéal pour calmer le nez qui coule et évite même l’excès de mucus qui tombe dans la gorge. Pour cela, vous pouvez consommer le miel en bonbon, en sirop ou dans une bonne tasse de tisane bien chaude ! Vus allez constater le résultat très rapidement.

Les plats épicés contre le nez qui coule

Vous avez le nez qui coule depuis quelques heures ? Préparez des plats épicés pour y remédier. Les oignons et les épices, notamment, assèchent les fosses nasales et empêchent l’écoulement du nez. L’oignon est antiseptique et évite les infections. Aussi, le piment dégage les sinus. N’oubliez surtout pas de boire beaucoup d’eau après avoir consommé le plat.

L’ail contre le nez qui coule

L’ail est un aliment qui lutte très efficacement contre le nez qui coule. Il est antibactérien et antiseptique. Vous pouvez consommer l’ail avec de la salade, cru pour les plus courageux, sans du lait chaud ou encore dans un bouillon.

Les boissons chaudes contre le nez qui coule

Les boissons chaudes sont idéales contre le nez qui coule. Elles permettent d’éliminer les toxines. La chaleur que dégagent ces boissons va adoucir la gorge et décongestionner le nez. En effet, lorsqu’on a le nez bouché, on a tendance à respirer par la bouche. Consommez notamment du thé, des bouillons, des tisanes ou de la limonade chaude.

La moutarde contre le nez qui coule

La moutarde est un aliment qui soulage durablement le nez. Il va en fait décongestionner les muqueuses. Vous pouvez consommer la moutarde de diverses façons :

– avec des pommes de terre frites ;

– en sauce vinaigrette avec de la salade ;

– en sauce avec de la viande.

Le citron contre le nez qui coule

Tout le monde le sait, le citron est très riche en vitamine C. Avec une tisane au miel, il va remonter la fatigue qui est occasionnée par le rhume. Vous pouvez consommer le citron avec du thé, en bonbons, en salade, avec des fruits de mer, etc.

Le clou de girofle contre le nez qui coule

Le clou de girofle est analgésique et antiseptique. Vous pouvez le mélanger avec du thé, avec de la salade, en sauce, etc.

Plusieurs ouvrages anglais comme, Runny Nose? Don’t Eat These 15 Foods explique les aliments à éviter en cas de nez qui coule. Pour parcourir les grandes lignes, maitriser la langue étrangère. Angelio Academia propose des cours d’anglais à Paris pour les débutants et les adeptes.