Enter your keyword

post

Le rachat de crédit, la solution pour l’endettement

Le rachat de crédit, la solution pour l’endettement

Vous accumulez les dettes ? Vous avez peur de l’endettement ? Vos fins du mois sont lourdes ? Ne vous en faites plus, il existe le rachat de crédit. Il s’agit d’une solution financière que l’on appelle également le regroupement prêt ou la négociation prêt. L’opération consiste en fait à rassembler en un seul, toutes vos traites. Vous imaginez déjà tous les avantages que vous gagnez avec le regroupement prêt. Finit les traites à payer parsi par là, vous avez trouvé votre solution. De plus l’opération financière s’adresse à tous les emprunteurs, quel que soit leur taux d’endettement. La seule condition est de ne pas être fichée au FICP. Découvrez dans plus attendre les avantages du rachat de crédit.

Les avantages du rachat de crédit

Le rachat de crédit offre beaucoup d’avantages pour les personnes au bord de l’endettement. En premier, vous pouvez éviter votre banque. En effet, le crédit n’est pas la principale activité de ce genre d’institution. Il est possible de faire appel à un organisme financier en ligne qui se spécialise dans le rachat de crédit. En second lieu, il est possible de faire une simulation prêt, c’est-à-dire, vous aurez à l’avance les termes de votre rachat prêt. Gratuit et sans engagement la simulation prêt permet de définir à l’avance le taux, la mensualité et la durée du crédit. Vous pouvez ainsi comparer plusieurs offres en quelques clics, sans bouger de chez vous. En troisième lieu, le rachat de crédit augmente votre pouvoir d’achat. Avec une seule mensualité au lieu de 3 à 4 traites, un taux réduit et une durée de remboursement plus étalée, vous ne gagnez que des avantages. En quatrième lieu, le rachat de crédit vous permet de réaliser un autre projet. En effet, il est possible de solliciter un autre prêt à intégrer dans le rachat de crédit. Avec cette solution, vous arrondissez votre fin du mois. La mensualité ne va pas dépasser les 1/3 de vos revenus mensuels.

Les caractéristiques du rachat de crédit

Le rachat de crédit est une opération financière qui va regrouper en un seul prêt toutes les dettes que vous accumulez. Il existe deux types de rachat de crédit : le rachat de crédit à la consommation et le rachat de crédit immobilier. Le rachat de crédit à la consommation va rassembler toutes les dettes personnelles comme le crédit auto, les prêts entre particuliers, le crédit voyage, le crédit mariage, etc. En général, la durée de remboursement est fixée entre 5 à 10 ans en fonction de l’ampleur des dettes. Le rachat de crédit immobilier de son côté, regroupe les dettes à la consommation et les dettes immobilières. L’échelonnement peut aller de 7 à 18 ans, en fonction de la somme de la dette. Il existe également le rachat de crédit pour les retraités. Ce type de rachat de crédit est destiné aux fonctionnaires retraités. Ils sont appréciés par les organismes financiers en raison de leur sécurité d’emploi, c’est-à-dire leur pension.