Enter your keyword

post

Que visiter en Afrique ?

Que visiter en Afrique ?

Un des secteurs d’activité figurant parmi les plus forts du continent africain est le tourisme. Ce qui distingue le tourisme africain, c’est sa diversité, la multitude des richesses de son écosystème naturel. A cela s’ajoutent également ses patrimoines culturels. Depuis toujours, l’Afrique a été classée comme le continent le plus attractif au monde. Vous vous demandez peut-être que visiter.

Les dunes de Sossuvlei

En plein centre de Namibie se trouvent les dunes de Sossusvlei, un somptueux paysage qui n’attend que vous. Cette merveille est formée d’immenses dunes de sables rouges à explorer infiniment. Le Sossusvlei se situe dans le parc de Namib Naukluftà à 60 km de Sesriem. Composé de sel et d’argile, il offre des dunes aux couleurs très vives.

Les célèbres chutes Victoria

Qui ne connaît pas les chutes Victoria ? Sans doute, peu de personnes. C’est l’une des plus importantes chutes naturelles au monde. Elles se trouvent sur le fleuve Zambèze au niveau de la frontière qui sépare Le Zimbabwe et la Zambie. Sachez que ces chutes sont de 1700m de large et 100 m de hauteur. Avant, elles étaient appelées « Mosi-oa-Tunya » qui signifiant « la fumée qui gronde ». En effet, ces chutes sont d’une immense puissance.

Les Tsingy de Bemaraha à Madagascar

Les Tsingy de Bemaraha de Madagascar est un parc national qui offrent un paysage à la fois unique et spectaculaire. Ce parc se trouve à 300 km de la ville d’Antananarivo, à l’ouest de l’île.

Les tsingy de Bemaraha sont de gigantesques cathédrales de calcaire érigées directement de la terre et datant des millions d’années. Ils abritent d’innombrables faunes et flores, pour ne citer que les nombreuses variétés de lémuriens, de caméléons, la mystérieuse mangrove, etc.

La Cascade « sous-marine » de l’Île Maurice

Ne manquez pas non plus de visiter la « cascade sous-marine » de l’Île Maurice. En survolant la partie sud-ouest de l’île, vous assisterez à un phénomène unique. Ces soi-disant cascades ne sont,en effet, que des chutes de sable entraînées depuis le haut-plateau côtier vers les sombres profondeurs de l’océan par les courants. Pour ceux qui en ont l’occasion, découvrez ces spectacles uniques au monde.

Le Lac Retba

Le lac Retba ou le lac rose au Sénégal fait partie des incontournables de l’Afrique. Sachez que c’est l’un des sites les plus visités au Sénégal. Grand lagon au large de 3 km², il est localisé à quelques centaines de mètres de l’Océan Atlantique. Il se trouve à 35 km au Nord-Est de Dakar.

Selon une étude, c’est la présence demicroorganisme développant un pigment rouge permettant la résistance à la concentration de sel qui est à l’origine de cette couleur. On peut y baigner sans problème. Mais avec la forte concentration en sel, on flotte automatiquement.

Le Volcan Dallol

Le Volcan Dallol, avec ses couleurs criardes, offre également un paysage surréaliste. Il figure parmi les endroits les plus hostiles de la planète. Il attire surtout les passionnés de la photographie car l’endroit constitue un merveilleux fond de photos. Situé au cœur du désert Danakil, en Éthiopie, il est localisé à environ 15 km de la frontière du pays avec l’Érythrée.

Nombreux sont encore les endroits, comme les plages, les monuments historiques, les réserves naturelles … à visiter en Afrique.

Les langues les plus parlées en Afrique sont l’anglais, le français, l’espagnol et le portugais. Si vous prévoyez d’y passer vos vacances, suivez des cours de langues à Paris au centre Angelio Academia.

No Comments

Add your review

Your email address will not be published.