Enter your keyword

post

Prendre soin de ses cheveux bouclés, comment faire ?

Prendre soin de ses cheveux bouclés, comment faire ?

Il semblerait que le temps des cheveux lisses et impeccablement domptés est révolu. Aujourd’hui, les cheveux bouclés sont de plus en plus cotés. Mais toutes celles qui ont de belles boucles savent à quel point la notion de cheveux bouclés ne suffit pas à définir tous les types de boucles qui existent dans le monde du cheveu. Des ondulations légères aux cheveux très frisés en forme de « s », en passant par les cheveux crépus, dont la boucle prend une forme de « z », à chaque type de cheveux bouclés ses soins adaptés. Voici quelques astuces que vous pourrez suivre pour prendre soin de vos cheveux bouclés.

Le soin adapté aux cheveux bouclés en tire-bouchons ?

Comme l’indique leur nom, les boucles en tire-bouchons ont  la forme de l’outil star des apéritifs. Et la caractéristique principale de ces boucles, c’est qu’elles sont très fragiles et sujettes aux frisotis. Pour bien prendre soin de ce type de cheveux, la première chose à faire est de mettre au placard l’éternelle serviette de bain. En effet, le frottement des serviettes éponges classiques détériore et assèche les longueurs et les pointes. Le mieux c’est d’opter pour un tissu 100% coton ou une serviette microfibre. Ainsi, vous pourrez obtenir une friction plus douce, moins de frisotis et moins de dégâts.

Pour ce type de cheveux très fragiles, il est primordial d’hydrater régulièrement. Vous devez donc bien abuser de la crème coiffante. Si vous souhaitez avoir de beaux cheveux nourris et des boucles bien dessinées, pensez à ajouter une crème coiffante légère à votre routine capillaire. Cependant, veillez à tourner au minimum la chaleur du sèche-cheveux et des lisseurs.

Le soin adapté aux cheveux ondulés aux boucles légères

La majeure partie du temps, les cheveux ondulés aux boucles légères ont souvent tendance à s’affaisser et à perdre de leur définition. Contrairement aux idées reçues, l’utilisation des millions de produits fixant ne fera qu’alourdir les longueurs et estomper les boucles. La meilleure chose à faire c’est d’utiliser  un shampoing purifiant au moins une fois par mois afin de libérer le cuir chevelu des produits qui l’étouffent et booster le volume naturel des cheveux. Si vous souhaitez ajouter de la définition à vos cheveux ondulés aux boucles légères, misez sur un soin à la fois définissant et hydratant. En effet, ce type de soin vous permettra d’obtenir des boucles « repulpées » et plus brillantes.

Le soin adapté aux boucles serrées en forme de « S »

Généralement, les cheveux bouclés sont naturellement secs, car leur forme empêche le sébum de se répandre rapidement jusqu’aux pointes. En revanche, les cheveux qui ont la forme d’un gribouillis ou cheveu bouclé en « s » retiennent mieux l’humidité que les autres types de boucles. Donc pas besoin de multiplier les masques au beurre de karité. Vous pourrez facilement préserver leur éclat naturel en utilisant de temps en temps un soin sans rinçage. Si vous  souhaitez accentuer les boucles, pensez à utiliser une crème définissante boucles avant de vous coucher.

Angelio Academia vous propose des cours d’anglais à Paris pour vous aider à comprendre tous les articles rédigés en anglais qui vous permettront d’en apprendre davantage sur les soins adaptés à vos cheveux.