Enter your keyword

post

Un plongeon au cœur d’un dépaysement total

Un plongeon au cœur d’un dépaysement total

Pour vos prochaines vacances au soleil, optez pour une île paradisiaque et unique en son genre. Sao Tomé Island est situé face au Gabon et à la Guinée équatoriale, à plus de 300 km du large de la côte atlantique dans le golfe de Guinée. La destination est de choix pour les grands aventureux et les amoureux de la nature. Les instants de farniente, la baignade, la randonnée et les découvertes sont à l’honneur.

Les points d’orgue d’un voyage à Sao Tomé Island

Sao Tomé Island est le fleuron touristique de l’État de Sao Tomé et Principe. Pour commencer votre aventure en toute beauté, explorez le Parc Naturel Obo, situé au centre de l’île. D’une richissime diversité, la végétation luxuriante du parc abrite les espèces animales les plus typiques du pays comme le perroquet, le cercopithèque mone, la pie-grièche de Sao Tomé et l’ibis de Sao Tomé. Les randonneurs sont conviés à explorer les sentiers verdoyants du Pic de Sao Tomé Island afin d’y apprécier la biodiversité de l’île. Si vous préférez profiter du soleil en bord de mer, rejoignez les magnifiques plages de Setes Ondas, de Boca de Inferno, de Lagoa Azul et celle de Pequena.

Équipé d’une bouteille d’oxygène, des palmes et des lunettes de plongée, explorez les fonds marins de l’île. Sao Tomé Island recèle également un important patrimoine architectural. Durant votre séjour sur l’île, visitez le Diocèse de Sao Tomé et Principe, une charmante cathédrale vêtue de chaux blanche. Les habitants de la ville parlent majoritairement l’anglais. Pour mieux communiquer et visiter les incontournables par vous-même, offrez-vous des cours d’anglais à Paris chez Angelio Academia. Ce centre accueille les débutants et les adeptes.

L’État de Sao Tomé et Principe, un territoire dépaysant

Le tout petit État de Sao Tomé et Principe est formé de deux magnifiques îles volcaniques, flottant à des centaines de kilomètres des côtes africaines occidentales, au cœur du Golfe de Guinée. Localisée en plein milieu de l’Équateur, Sao Tomé est une petite île montagneuse qui séduit par son paysage verdoyant. L’île Principe est plus petite par sa taille et aussi plus sauvage. L’archipel rencontre deux saisons sèches qui constituent les périodes propices pour séjourner dans ces îles. Idéalement, programmez votre séjour entre janvier et février puis entre juin et septembre. L’île Principe, ancienne colonie portugaise, est l’un des premiers producteurs au monde de cacao.

Durant votre passage sur l’île, admirez les plantations coloniales de cacao. Pour rapporter des souvenirs de voyage ou se procurer des produits alimentaires locaux, rejoignez le marché à ciel ouvert du bourg de San António. Côtoyez également sa plage pour observer les tortues marines surgissant au milieu des flots des vagues. Le resort paradisiaque de Bom Bom Island convie les amateurs de sports nautiques à pratiquer la planche à voile et la balade en bateau sur sa plage. Programmez également une descente en plongée pour admirer la faune marine de Sao Tomé et Principe composée du marlin bleu, de l’espadon voilier et des tortues luths.