Enter your keyword

post

Partir au Maroc, le pays des mille-et-une nuits

Partir au Maroc, le pays des mille-et-une nuits

Vous rêvez d’un voyage authentique en Orient ? Le Maroc est la destination qu’il vous faut. Comme sortie d’un livre de conte de fées, cette destination recèle mille et une merveilles à découvrir. Des grands palais des Marajhas, en passant par les souks colorés et animés jusqu’aux belles villes peuplées de cocotiers et de Riads, vous allez effectuer un véritable voyage dans le temps. Le Maroc va satisfaire toutes les générations, allant des plus âgées aux plus jeunes. Ici, histoire et sensation forte riment ensemble ! Pour que votre séjour soit réussi, pourquoi ne pas apprendre les bases de l’anglais pour communiquer facilement avec les Marocains ? Angelio Academia propose des cours d’anglais à Paris pour les débutants et les adeptes.

 

Les détours les plus prisés du Maroc

Offrez-vous un séjour extraordinaire au Maroc, le pays des mille-et-une nuits. Vous aurez le privilège de découvrir les sites les plus remarquables du pays à l’ouest, dans la région de Souss. Cette dernière rassemble les cités les plus prisées du Maroc comme Imouzzer et Tiznit. Visitez la belle ville d’Imouzzer pour découvrir une grande variété de ses paysages verdoyants qui contrastent merveilleusement avec le désert de sable. Imouzzer abrite le fameux « voile de la mariée », la plus haute parmi une dizaine de cascades d’eau. Dans la cité de Tiznit, communiez avec la nature en effectuant une randonnée pédestre dans le parc national de Souss-Massa. La réserve naturelle s’étend sur 33 800 ha et abrite un grand nombre de faune endémique comme les chacals, les gazelles et les faucons. Il est impossible de faire l’impasse sur la trépidante cité de Marrakech, lorsqu’on séjourne au Maroc. La ville millénaire recèle de nombreux sites historiques, mais la place Jeema El Fna particulière. En journée, l’esplanade devient une grande place de spectacle où se rencontrent les charmeurs de serpents, les vendeurs de thé, les danseurs traditionnels et les médiums. En soirée, Jeema El Fna devient un grand restaurant en plein air où il fait bon de déguster les plats locaux.

 

Agadir, une ville marocaine cosmopolite

Station balnéaire réputée de la côte atlantique sud du Maroc, Agadir respire la sérénité, la tradition, l’évasion et le dépaysement. Les passionnés d’histoire sont conviés à rejoindre le Musée du Patrimoine amazigh, localisé au centre-ville. Ici, admirez des objets d’art conservés depuis un millénaire comme les bijoux berbères et les poteries. La vallée des oiseaux vaut également le détour. Le parc animalier abrite une volière et un zoo. À l’extrémité de l’avenue des FAR, le vaste jardin d’Olhao est l’endroit idéal pour se ressourcer et se détendre. Le parc fleurissant fut fondé en 1992 pour célébrer l’union de la ville portugaise d’Olhao et de la ville d’Agadir. Abandonnez le centre-ville et profitez pleinement des joies de la mer. Optez pour la plage urbaine ou celle de Taghazout. Les deux plages sont propices pour la baignade et la pratique de plusieurs activités nautiques comme le surf, le windsurf et le kitesurf.