Enter your keyword

post

Parler l’italien et visiter l’Italie sans l’aide d’un guide

Parler l’italien et visiter l’Italie sans l’aide d’un guide

Parler l’italien en temps déterminé est possible. Avant de partir à la conquête de ce beau pays, apprenez les bases de la langue locale. Ainsi, vous n’aurez plus besoin des services d’un guide local pour l’exploration. D’ailleurs, parler la langue locale est un excellent moyen de s’imprégner de la culture local. Vous aurez à votre disposition des professeurs qualifiés et expérimentés qui vous aideront à atteindre rapidement vos objectifs. Pour suivre les cours d’italien à Paris, retenez les adresses suivantes :

– 20 rue Godot de Mauroy 75009 Paris : le centre de cours à partir du 1er septembre 2018.

– 8 rue de Prague 75012 Paris : le bureau administratif pour toute inscription et pour prendre des informations.

Les locaux sont accessibles via les lignes de métros et RER : Saint Lazare, Concorde, Opéra et Madeleine.

 

Les endroits à découvrir en Italie

Berceau de la civilisation étrusque et de l’Empire romain, l’Italie fascine les visiteurs en raison de son passé prestigieux, ses monuments et ses paysages naturels. Au centre-ouest de la région de Toscane, Pise est célèbre pour ses prouesses architecturales. Classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, la place des miracles est le centre religieux de la ville. Sur cette place, découvrez la tour penchée dont l’inclinaison est causée par un affaissement du sol. À proximité de la tour se trouvent la cathédrale et le baptistère qui a été construit selon le style architectural roman gothique. La ville possède également d’autres atouts comme le musée national San Matteo où sont exposés de nombreux tableaux sur fond or et des sculptures ainsi que le palais des Cavaliers qui a été transformé en école normale supérieure. Dans la province de Grosseto, au sud de la région de Toscane, Saturnia abrite l’une des meilleures sources thermales du monde. Les sources sulfurées attirent les visiteurs grâce à leurs vertus thérapeutiques.

 

A la découverte de Rome, la ville éternelle

Capitale de la région du Latium, Rome est une ville très riche en histoire. Autrefois, capitale de l’Empire romain, la ville a conservé les vestiges de son passé. Considéré comme l’un des monuments emblématiques de Rome, le Colisée accueillait autrefois les combats de gladiateurs, des reconstitutions de batailles navales ainsi que des combats d’animaux sauvages. Non loin de ce site se trouve l’arc de Constantin qui a été édifié en l’honneur de la victoire de Constantin sur Maxence au IVe siècle. Ensuite, la visite continue au forum romain où sont regroupées les merveilles de la Rome antique. En parcourant ce site, vous découvrirez la basilique Émilia, la grande Curie Julienne, l’arc de Septime Sévère, les tribunes des oratoires, les temples de la Concorde ou encore l’arc de Titus. Lors de votre séjour en ville, n’oubliez pas de visiter la fontaine de Trevis qui est célèbre non pas pour son style architectural impressionnant et son bassin qui représente la mer, mais en raison d’une légende locale. Selon la légende, les visiteurs qui jettent une pièce dans la fontaine reviendront un jour à Rome.