Enter your keyword

post

Parler l’espagnol, quels sont mes avantages ?

Parler l’espagnol, quels sont mes avantages ?

Aujourd’hui, de plus en plus de pays parlent l’espagnol. En Amérique du Sud, partout en Europe, cette langue étrangère devient de plus en plus populaire. Vous gagnez alors plusieurs avantages en parlant l’espagnol. Tout d’abord, vous cultivez votre mémoire et vous stimulez vos capacités intellectuelles. Ensuite, avoir une langue étrangère de plus dans son CV s’avère comme un plus dans une carrière professionnelle. D’ailleurs, l’Espagne est l’un des pays partenaires de la France dans le secteur économique, commercial et social. Aussi, la langue est facile d’apprentissage puisqu’il avoisine le français ! Et en dernier, l’Espagne, lui-même est un endroit touristique à découvrir au moins une fois dans sa vie ! Angelio Academia propose alors des cours d’espagnol à Paris pour tous les niveaux. Découvrez ensuite un circuit dans ce pays idyllique.

Un circuit aux Baléares, en Espagne

L’archipel des Baléares, à l’est de l’Espagne, est la destination rêvée pour ceux qui souhaitent passer un séjour inoubliable. Sur l’île Majorque, la plus grande, ne manquez pas d’explorer sa capitale Palma. Ici les passionnés d’architecture seront éblouis devant la sublime cathédrale de Palma. Au centre-ville, les maisons sont toutes dotées de superbes patios. Le mont de Sierra de Tramuntana est également un incontournable sur l’île Majorque. On peut y découvrir le monastère de Lluc à Escorca, construit au XVIIe siècle. À l’entrée du monument, attardez-vous un instant sur le parc verdoyant avant d’atteindre le musée où sont exposées des pièces préhistoriques. La plus petite île des Baléares, Formentera, ne manquera pas de vous surprendre avec le port d’Es Pujols, le village de Saint Francesc et le phare de la Mola. Si vous passez par Minorque, vous apprécierez sa nature plus sauvage et son cadre dépaysant. Visitez notamment le mont El Toro, la vieille ville de Ciutadella, les vestiges préhistoriques de Torre d’en Gaumés et le port de Mahon.

Ibiza, la destination de prédilection de l’Espagne

Ibiza est l’île la plus fréquentée des îles Baléares. Le parc national de Ses Salines, autrefois dédié à l’exploitation de sel, vaut le détour. Le parc est un véritable refuge pour les flamants roses et plus de 2 000 espèces d’oiseaux endémiques. Un séjour à Ibiza n’est pas complet sans visiter la magnifique grotte de Cova de Can Marçà. La grotte sous-terraine est niché au cœur d’une falaise près du port de Sant Miquel de Balansat. Les belles formations rocheuses et les étendues d’eau d’une couleur verte valent le coup d’œil. Prévoyez ensuite un instant de détente sur l’une des belles plages d’Ibiza, notamment Sa Caleta. Plusieurs activités nautiques s’offrent à vous comme la planche à voile, le windsurf et le kayak de mer. L’UNESCO a répertorié Ibiza au patrimoine mondial pour sa biodiversité et son vestige archéologique. Les touristes eux, l’ont nommé la capitale mondiale de la fête grâce à l’ambiance qui y règne. Le quartier le plus branché d’Ibiza, Dalt Vila, est absolument à découvrir lors de votre séjour. L’endroit vous fera voyager à plusieurs siècles en arrière avec ses nombreuses constructions qui datent du XIIIe siècle.