Enter your keyword

post

Les meilleurs sites d’échange linguistique

Les meilleurs sites d’échange linguistique

Trouver un correspondant en ligne est la meilleure façon de pratiquer une langue gratuitement, et en s’amusant ! En effet, pour beaucoup, la plus grosse difficulté lors de l’apprentissage d’une nouvelle langue en autodidacte, c’est de pouvoir pratiquer. Et d’ainsi améliorer ses compétences à l’oral. Heureusement, Internet regorge de bonnes solutions pour vous aider à pratiquer une nouvelle langue. Quelle est la plus efficace ? Trouver un correspondant en ligne, et échanger avec lui gratuitement. Dans cet article, nous vous proposons une sélection des meilleurs sites d’échanges linguistiques gratuits pour trouver un correspondant anglais, ainsi qu’un guide pour débuter pas-à-pas l’aventure de l’échange linguistique.

Trouver un correspondant : qu’est-ce que le tandem linguistique ?

Un tandem linguistique, c’est discuter avec un correspond dont la langue maternelle est votre langue cible. Il peut s’agit d’un correspondant anglais, espagnol, chilien, indien… Peu importe ! Le principe est d’échanger à la fois dans sa langue et dans la vôtre, pour que chacun de vous puissiez progresser dans la langue cible. Autrement dit, le tandem linguistique repose sur le principe de l’entraide : chacun échange ses connaissances gratuitement. C’est une méthode très efficace pour pratiquer une langue, apprendre et surtout, pour s’améliorer.

Se rendre sur un site d’échange linguistique gratuit permet de pratiquer la langue, c’est vrai, et en plus de lier des amitiés avec des personnes du monde entier. Ces sites pour trouver des correspondants sont très utiles, aussi bien au début de l’apprentissage que pour entretenir une langue apprise. Par exemple, vous aurez besoin de beaucoup de correspondants espagnols pour pouvoir entretenir votre niveau dans la langue. 

Comment trouver un correspondant ?

Aujourd’hui, il existe des tas de sites dédiés aux échanges linguistiques. D’ailleurs ces sites fonctionnent tellement bien, qu’il en sort des nouveaux très régulièrement. Beaucoup d’entre eux proposent notamment ce service de tandem linguistique. Pour trouver un correspondant anglais, un correspondant américain, ou un correspondant qui parle votre langue cible, il vous suffit :

– de vous abonner à l’une de ces communautés

– de chercher un correspondant anglais, ou autre, qui souhaite apprendre le français ou votre langue maternelle. Ce correspondant doit lui même parler votre langue cible en tant que langue maternelle. Et enfin, vous devez de préférence avoir un niveau similaire pour rapidement progresser l’un et l’autre.

– et de tout simplement entrer en contact avec lui

Par exemple, si vous étudiez l’anglais, vous pouvez trouver un correspondant anglophone, anglais ou américain qui veut apprendre le français puis échanger en anglais (et/ou en français) avec lui.

En prenant des cours d’anglais à Paris chez Angelio Academia, vous trouverez sûrement des correspondants qui voudront apprendre votre langue et qui pourront vous aider à vous perfectionner dans la langue anglaise. D’ailleurs, vous aurez à votre disposition des professeurs natifs qui n’hésiteront pas à vous aider à atteindre vos objectifs.