Enter your keyword

post

L’anglais comme bagage pour un voyage à l’île Maurice

L’anglais comme bagage pour un voyage à l’île Maurice

Vous souhaitez voyager partout dans le monde et surtout dans une île paradisiaque ? Optez pour l’île Maurice, la perle de l’Océan Indien. Vous allez y découvrir nombreux sites touristiques et des vestiges historiques dignes d’exploration. La langue anglaise sera votre principal bagage pour réussir votre voyage en Ile Maurice. Outre leur langue natale, les habitants de l’île parlent l’anglais. Pour explorer les incontournables par vous-même sans les services d’un guide, apprenez les bases de cette langue internationale. Angelio Academia propose des cours d’anglais à Paris pour les débutants, les moyens et les adeptes souhaitant se perfectionner. N’attendez plus et prenez l’initiative. L’anglais est d’ailleurs une valeur sûre pour cultiver votre mémoire.

Un circuit inoubliable sur l’île Maurice : l’ouest et le nord

Des plages immaculées, des villes pétillantes et des sites naturels paradisiaques, voilà ce qui vous attend au cœur de l’Océan Indien, sur l’île Maurice. La Baie du Tombeau, à l’ouest de l’île, vous accueille avec ses plages idylliques idéales pour le farniente. Au nord de l’île Maurice, les plages de Mont Choisy sont également incontournables. Si certains souhaitent profiter de la chaleur du lagon, d’autres pourront s’adonner au surf et à la planche à voile.

Port-Louis, une destination incontournable sur l’île Maurice

Port-Louis, la capitale, est un détour obligatoire. Commencez la visite sur la Place d’Armes où sont réunies les plus anciennes constructions du pays. Découvrez parmi elles, le magnifique hôtel du Gouverneur à l’architecture coloniale.  À côté du port, la citadelle de Port-Louis séduira les amoureux de l’architecture. La construction du monument remonte au XVIe siècle. La citadelle fascine les passants par son architecture médiévale et son intérieur richement décoré. Le jardin botanique de Pamplemousses, dans la commune portant le nom éponyme, sera l’apogée de vos visites sur l’île Maurice. Ce parc botanique de 37 ha abrite de nombreux végétaux endémiques de l’île tels que l’arbre Araucaria cunninghamii, le Roystonea regia ou encore le nénuphar  Nymphaea caerulea.

La belle ville de Mahébourg, ce qu’il faut visiter

Encadrée par l’immensité bleue de l’Océan Indien et des monts verdoyants, Mahébourg vous offrira un séjour dépaysant et reposant. Cet écrin de paradis compte plusieurs plages aussi surprenantes les unes comme les autres, comme la plage de Blue Baie. Avec son eau limpide, la plage invite les plongeurs à découvrir la richesse marine de l’île Maurice. En plein centre de Mahebourg, le monument à l’abolition de l’esclavage est à visiter absolument. Construit sur une place tapissée de pelouse verdoyante, ce monument témoigne la libération des anciens esclaves indonésiens, africains et mauriciens qui étaient forcés à travailler dans les champs de canne à sucre du pays. Le musée naval de l’île Maurice, sur la route de Curepipe, est digne d’intérêt. Le musée est installé dans un bâtiment de style colonial du XIXe siècle. À l’intérieur, découvrez plusieurs maquettes de navires, des portraits des célèbres navigateurs mauriciens, des canons, des boulets et plusieurs armes jadis utilisées durant les guerres marines de la Seconde Guerre mondiale.