Enter your keyword

post

Investir dans la cave à vin

Investir dans la cave à vin

Vous aimez le vin et vous souhaitez investir dans une cave pour stocker cette boisson noble ? Découvrez alors les caractéristiques des caves à vin. Ces derniers existent en différents modèles. Par capacité, on classe la cave à vins 200 bouteilles et la petite cave à vins. Par matériaux, on classe le verre ou la cave à vins inox. Pour l’utilisation, on classe la cave à vin de conservation, la cave à vin de service, la cave à vin polyvalente, la cave à vins vieillissement, la cave à vin avec réfrigérateur. Déterminez vos besoins avant de choisir votre modèle de cave à vins.

Les caractéristiques de la cave à vin

Si on regroupe les différents modèles de cave à vin, on en tire : la cave à vin de service, la cave à vin de vieillissement, la cave à vin polyvalente, le combiné et la cave à vin de conservation. Pour les amateurs de vin, la cave à vin de conservation est le complément d’une cave de vieillissement. Ce type de cave est destiné pour conserver les bouteilles arrivées à leur date limite. Toutefois, elles doivent encore rester en cave quelques semaines pour parfaire le goût. Comme la cave à vin de conservation, la cave à vin de vieillissement doit répondre aux conditions idéales de stockage comme une température entre 10° C et 15° C, un taux d’humidité entre 50 et 80 %, un air sain et une totale obscurité. Il existe différents modèles de cave à vin de conservation : la cave à vin multi températures ou polyvalente et la cave à vin mono-température.

 

La cave à vin enterrée

La cave à vin enterrée est la cave à vin traditionnelle pour tous grands amateurs de vin. Ce modèle est idéal, mais nécessite d’avoir une pièce sous-sol. Pour tous ceux qui n’ont en pas, il existe deux autres alternatives : la cave à vin artificielle et le cellier ou la cave à vin de plain-pied. Si vous disposez d’un sous-sol, construisez votre cave à vin enterrée. Cette dernière doit répondre à 5 critères : un air sain, une température idéale de 12° C ou entre 10° C et 15° C, une obscurité totale, un taux d’humidité entre 50 % et 80 % et le repos, c’est-à-dire loin des mouvements et des chocs.

 

Les matériaux pour une cave à vin

Aujourd’hui, les fabricants de caves à vin proposent différents matériaux comme le verre, le bois et l’inox. Choisissez celui qui vous convient le mieux en tout point. Le bois et l’inox sont idéaux pour une cave à vin vieillissement, conservation, service et polyvalente. La porte vitrée est idéale pour une cave à vin vieillissement, conservation, service et polyvalente. L’aménagement de la cave à vin dépend d’une bonne accessibilité et des conditions optimales de conservation.