Enter your keyword

post

Les îles Baléares, destination soleil par excellence

Les îles Baléares, destination soleil par excellence

Lové au cœur de la mer Méditerranée, les îles Baléares sont la destination vacances par excellence. Ce chapelet d’îles en Espagne attire chaque année des hordes de voyageurs qui y viennent pour profiter de ses belles plages de sable fin, de son soleil généreux et de son sens de la fête inégalé. Les îles baléares sont formées par cinq îles principales qui apparaissent comme des havres de paix invitant les voyageurs en quête d’authenticité à gouter à la relaxation et au farniente.

Plonger au cœur de Majorque, la plus grandes des îles Baléares

Excellente introduction à l’archipel, Majorque est la plus grande des Baléares. Les amateurs de promenades au cœur d’une atmosphère chargée d’histoire feront un détour par sa ville principale à savoir Palma de Majorque. Capitale de l’archipel méditerranéen des Baléares, elle comprend une vieille ville qui invite à la flânerie. Elle regorge d’impressionnantes églises et nombreuses demeures seigneuriales, dont les plus visitées sont la cathédrale gothique du XIIIe siècle, le castel de Bellver et le palais de l’Almudaina.

Divertissements à souhait à Formentera

Ceux qui aspirent au calme et au ressourcement déposeront leur valise à Formentera. Les amoureux de paysages côtiers partiront en randonnée au milieu des dunes, le long de la plage et sur les pointes de l’île. L’île se démarque aussi par les moulins qui sont disséminés sur son territoire. Il y a un phare sur chacune des pointes de l’île : le Far de Barbaria et le Far de La Mola. Inutile de préciser que la vue y est magnifique. Le Far de Barbaria, qui donne sur le cap du même nom, offre une vue particulièrement impressionnante, avec des falaises escarpées de plusieurs mètres d’altitude à pic sur la mer, qui rappelleraient presque l’Angleterre.

Allier découvertes culturelles et divertissements à Ibiza

Petit bout de paradis baigné par les eaux turquoise de la mer Méditerranée, Ibiza cultive un art de vivre unique. Entre ses plages paradisiaques et ses décors exotiques, l’île accueille ses visiteurs dans une ambiance festive et chaleureuse. Ibiza, sa ville principale est divisée en plusieurs quartiers bien distincts. C’est en visitant Dalt Vila, la ville haute que vous découvrirez les principaux centres d’intérêt de la ville. Classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, cette citadelle fortifiée est entourée d’une imposante muraille à sept bastions. Parmi les sites à visiter, l’église Santo Domingo se démarque par son architecture au style baroque. Elle comprend une nef élevée sur plus d’une trentaine de mètres. L’église est aussi dotée d’un maître-autel surmonté d’un retable baroque génois. Édifiée au cours du XIIIe siècle, la cathédrale d’Ibiza est aussi un détour à faire. L’ensemble de son architecture a été réalisé dans un style gothique catalan à part sa nef qui a été construite dans un style baroque. Le musée archéologique d’Ibiza vaut aussi le coup d’œil. Créé en 1907, le site permet de passer en revue l’histoire d’Ibiza, depuis la préhistoire à la reconquête chrétienne.

 

Angelio Academia vous propose des cours d’espagnol à Paris pour que vous puissiez profiter pleinement de votre séjour sur l’une des îles Baléares.