Enter your keyword

post

Grand Bahama, la destination nature par excellence

Grand Bahama, la destination nature par excellence

Située à 88 km à l’est du littoral de Floride, le Grand Bahama s’étire sur une superficie d’environ 1 373 km². Ce qui en fait la quatrième plus grande île des Bahamas. Cette île se situe à 80 Km des côtes de Floride. Elle conjugue modernité des infrastructures et nature préservée avec quatre parcs nationaux. On peut profiter de cette verdure en participant à un safari « Nature » en 4X4 ou en Kayak, dans l’un des parcs. Les fervents admirateurs de la nature plongeront au cœur du Rand Memorial Nature Centre qui se trouve à l’ouest de la côte sud de l’île. Il accueille d’impressionnants spécimens d’arbres. Son territoire inclus aussi le Garden of the Groves où vous pourrez trouver plus de 5 000 espèces de plantes exotiques  du monde entier.  Le parc comprend aussi un écomusée qui relate le passé de l’île depuis l’époque où les Indiens Lycayes occupaient le territoire.  L’immense Lucayan National Park est aussi une autre curiosité naturelle à découvrir. Entre bras d’eau navigables, forêt de palétuviers, trous profonds dans les récifs coralliens et plages idylliques, le site se prête à toutes vos envies d’évasion. Le Bahamas National Trust Rand Nature Centre est aussi incontournable. Ici, vous aurez l’occasion de découvrir une importante variété d’oiseaux et de plantes, dont les orchidées et les flamants roses entre autres. Le parc présente également la reconstitution d’un village lucayan qui vaut le coup d’œil. Les amoureux du monde aquatique ne sont pas oubliés. Pour eux, le centre UNEXSO organise des plongées et des rencontres avec les dauphins.

A la découverte de la capitale du Grand Bahama

Au sud de la côte ouest du Grand Bahama, Freeport sa capitale se démarque par ses bâtiments administratifs de couleur rose. Pour faire un bond dans le temps, rendez-vous dans le quartier de Pine Ridge. C’est ici que l’ancien village de Freeport a été construit. D’ailleurs, vous y trouverez encore les vestiges d’anciennes églises. Pour tâter les pouls de la ville, faites un détour par le Port Lucaya Marketplace. Dans ce centre de loisirs et commercial, vous aurez l’occasion de vous attabler dans un restaurant gastronomique pour goûter à la cuisine locale et de trouver des objets typiquement bahamiens. Un détour par la fameuse place Count Basie Square vous permet aussi de vous imprégner de la vie et de la culture locale. Elle est rythmée en permanence par une animation culturelle avec notamment des chants traditionnels et des spectacles de danse.  Freeport est aussi propice aux plaisirs de la baignade et du farniente sur l’une de ses plages idylliques comme Fortune Beach, Taïno Beach, Coral Beach et Churchill Beach.

Pour profiter pleinement de votre séjour au Grand Bahama, il est essentiel que vous profitiez de vos échanges avec la population locale. Sachez que la langue officielle de cette destination est l’anglais. Si vous souhaitez apprendre cette langue avant votre départ, suivez les cours d’anglais à Paris  proposés par Angelio Academia.