Enter your keyword

post

Les cours d’anglais m’ont permis de réaliser mon rêve : témoignage

Les cours d’anglais m’ont permis de réaliser mon rêve : témoignage

Je suis Abel, j’ai 40 ans, je suis mariée et j’habite à Paris. Auparavant, je tenais une boutique de fleur avec ma femme, mais, les choses ont pris une tournure inattendue lorsque j’ai appris l’anglais chez Angelio Academia. Vendre des fleurs, c’est un métier. Mais je souhaité aller loin et réaliser mes rêves : voyager d’un continent à un autre. J’ai décidé d’être un guide anglophone, même si je suis un Français et d’accompagner mes compatriotes lors de leur voyage dans un pays anglophone. Mais comment réaliser ce rêve ? Je n’ai pas du tout d’initiation en anglais. Beaucoup de mes proches ont parlé d’Angelio Academia et j’ai également vu sur le site de ce centre de formation. Un beau jour, je me suis dit je me lance, et je me suis lancé !

Mes débuts chez Angelio Academia

Lorsque je me suis inscrit chez Angelio Academia, mon niveau d’anglais était proche de 0. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle je me suis dit : est-ce possible d’arriver à un niveau supérieur ? Je n’ai jamais été bon en anglais, même à l’école. J’ai fait mon inscription en ligne. Lorsque je suis arrivé au centre de formation à Paris, les professeurs ont tout de suite su me mettre à l’aise. Je me trompais complètement, je n’étais pas le seul à ne pas avoir du niveau en anglais. Dans la classe des débutants, nous étions 7 ! Il y a avait des jeunes et des plus âgées comme moi qui souhaitent tenter leur chance et qui n’ont pas froid aux yeux. Avec leur enthousiaste et leur ambition qui étaient contagieux, j’entreprenais mes formations avec courage et détermination.

Les cours d’anglais chez Angelio Academia

En intégrant Angelio Academia, j’avais le choix entre plusieurs formules d’apprentissage. Bien évidemment, j’ai commencé par les plus basiques. Au fil des mois, je commençais à savoir lire à savoir écrire et même à parler un peu l’anglais. Les cours étaient ludiques et bien amusants. Ce n’est pas comme ces cours qui vous donnent envie de dormir quoi ! Les cours d’anglais à Paris que je suivais étaient pleins d’énergie. Les professeurs mettent en place des animations. Vous vous rendez compte, j’avais hâte d’aller apprendre. Nous effectuons des jeux de rôle, les formateurs proposent des mises en situation, nous regardons des films, etc. Lorsque j’ai maîtrisé les bases de l’anglais, j’ai pris une autre formule pour mieux avancer. Vous savez, il est possible de suivre deux à trois programmes de formation. Moi personnellement, je ne travaillais pas donc j’ai eu tout mon temps. Ceux qui travaillent dans la journée, eux, suivent les cours du soir. Après quelques mois, j’ai maîtrisé la langue anglaise à l’écrit, à l’oral et à l’écoute. Depuis 3 ans, j’ai réalisé mes rêves : je suis Abel, le guide des Français souhaitant explorer les pays anglophones. Ceci grâce à Angelio Academia. Bien sûr il faut mettre du sien et suivre les cours avec beaucoup de courage.