Enter your keyword

Cours d’allemand à Paris

La langue allemande commence à prendre de l’importance. Beaucoup de particuliers suivent des cours pour la maîtriser rapidement. Pour vous aider, le centre Angelio Academia vous propose des cours d’allemand à Paris. Nous avons commencé à donner des cours d’allemand en 2011. C’est la cinquième langue que nous proposons.

L’Allemagne, un partenaire économique potentiel

Environ 17 % des produits importés proviennent de l’Allemagne. On peut dire alors qu’elle est le principal partenaire économique de la France en devançant la Chine. Bon nombre d’entreprises françaises travaillent avec l’Allemagne et d’autres pays germanophones tels que l’Autriche et la Suisse.

Le développement des entreprises allemandes en France

En France, il y a environ 2500 entreprises allemandes. En Allemagne, il y a 2200 sociétés françaises. Dans ces établissements, il y a à peu près 500 000 salariés français. Ce sont ceux qui parlent bien l’allemand qui occupent un poste important et qui sont promus.

Même si vous pensez travailler en Italie, en États-Unis ou en Angleterre, la langue allemande reste un atout majeur. Des échanges se font entre ces pays et l’Allemagne.

L’allemand, la langue la plus parlée

La langue allemande est devenue la langue maternelle en Europe. En Autriche, en Suisse, en Luxembourg, en Belgique et au Liechtenstein, elle devient une langue officielle. L’allemand est donc en train de devenir un langage universel.

L’allemand et le tourisme

Si le métier du tourisme vous passionne (hôtellerie, agence de voyage, location de voitures, etc.), il est important voire incontournable que vous parliez l’allemand. En tant que grands touristes, les Allemands voyagent à l’étranger pour dépenser des milliers d’euro pour seulement quelques semaines de vacances.

L’allemand, la science et l’innovation

L’allemand est une langue très utilisée dans la science, la recherche et l’innovation. Des études réalisées ont estimé qu’environ 10 % des livres dans le monde sont écrits en allemand. Effectivement, cette langue est classée troisième place en ce qui concerne la demande de brevets à travers le monde.

L’allemand et l’Internet

Présente sur le web, l’Allemagne dispose de plus 8 millions de domaines Internet. On peut affirmer que le « .de » tient la deuxième place après le « .com ». La présence massive des contenus en allemand sur le web confirme en partie la puissance de cette langue. La maîtriser constitue alors un énorme avantage que ce soit dans le domaine professionnel, de l’étude ou seulement pour se divertir.

 

L’allemand : une langue facile à apprendre

Si vous êtes conscient de l’utilité de la langue allemande, sachez qu’elle n’est pas difficile à apprendre. Les racines de l’allemand sont similaires à celles de l’anglais. En effet, de nombreuses ressemblances sont remarquées sur le grammaire et le vocabulaire. Sa logique est tellement frappante qu’il a très peu d’exception. En ce qui concerne l’allemand phonétique, il est très simple. On l’écrit comme on le prononce.

Nos professeurs disposent des cours qui se basent plus sur les pratiques que les théories. Sachez que la moyenne est de 5 à 8 participants par séance. Profitez des cours ludiques et motivants que nous proposons.