Enter your keyword

post

Conseils pertinents pour un séjour inégalé

Conseils pertinents pour un séjour inégalé

Vous recherchez une destination hors du commun ? Optez pour la Tunisie, un pays aux mille attraits. Ici, petits et grands seront satisfaits du voyage avec les paysages fantastiques à découvrir et les sites historiques à visiter. Pour un séjour parfait, pourquoi ne pas apprendre les bases de l’anglais pour communiquer facilement ? Outre la langue natale du pays, c’est celle qui est la plus parlée. Ainsi, vous pouvez éviter les services d’un guide pour explorer les incontournables. Angelio Academia est un centre de formation qui propose des cours d’anglais à Paris pour les débutants et les adeptes. Vous allez maitriser la langue en un rien de temps.

Tozeur, une oasis en plein cœur de la Tunisie

Mettez le cap sur Tozeur, une véritable oasis aux portes du désert de Sahara. Au cœur de la ville, la plaine saline de Chott el Jerid mérite particulièrement le détour. Le site est classé sous l’égide de l’UNESCO dans l’annuaire du patrimoine mondial. Découvrez cette vaste étendue de sel au paysage lunaire. Le Musée des Arts et Traditions populaires de Tozeur vaut également le coup d’œil. Hébergé dans une ancienne école coranique, le musée rassemble des objets utilisés dans la vie quotidienne des oasiens comme les masques, les robes de mariées et  les manuscrits. L’oasis de Tozeur est un lieu unique et authentique où il fait bon se ressourcer. Située près du désert, l’oasis compte plus de 400 000 arbres verdoyants et 200 sources d’eaux.

Le quartier des Ouled el Hadef reflète parfaitement la beauté de cette ville tunisienne. En serpentant les ruelles, vous serez enchanté de découvrir des maisons authentiques. Tous les bâtiments du quartier sont ornés de motifs géométriques, de magnifiques colonnes et de grandes portes sculptées. Le Musée Dar Cherait vous séduira davantage. Tel un magnifique palais, l’institution est construite avec des briques claires. À l’intérieur, appréciez la vaste collection d’objets d’art tunisiens héritée du XVIIe au XXe siècle.

La Tunisie, la destination des aventureux

Située sur les rives de la Méditerranée, la Tunisie est la destination de toutes les envies. Ce pays aux multiples facettes réunit tous les ingrédients d’un séjour inoubliable. Si vous êtes plutôt d’humeur aventureuse, laissez-vous tenter par les activités nautiques sur les belles plages de Mahdia. À part la baignade et la promenade sur le sable fin, il est également possible d’y pratiquer le ski nautique, le jet-ski, le pédalo, le canoë, le windsurf, le catamaran et le parachute ascensionnel.

Plongez dans le passé glorieux de la Tunisie en visitant le musée archéologique de la ville d’El Djem. L’établissement rassemble une belle collection de mosaïques romaines héritées du II au Ve siècle. Les mosaïques illustrent des scènes de chasses et des figures d’animaux sauvages. La Tunisie réserve également des surprises aux amoureux de la nature. Au nord-ouest, le Parc national d’El Feija se déploie sur 2 632 ha. Au cœur de cette réserve naturelle, vous pourrez faire une sympathique rencontre avec un cerf élaphe, un chacal, un sanglier, un porc-épic ou une chauvesouris.