Enter your keyword

post

Le Chili : une destination paradisiaque pour toute la famille

Le Chili : une destination paradisiaque pour toute la famille

Le Chili est une destination inoubliable et de plus en plus prisée par les Européens. Niché en Amérique latine, ce pays frontalier avec l’Argentine cache de nombreuses merveilles à découvrir en famille, entre amis et en amoureux. De ses paysages à couper le souffle à ses grandes villes cosmopolites, le Chili a beaucoup à vous offrir.

 

Les étapes incontournables au Chili

Chili est une terre de spectacles, à la fois fascinante et mystérieuse. Maints paysages sauvages, comme le désert d’Atacama et ses lagunes, offrent des panoramas imprenables. Les lacs de l’Altiplano, dans le Nord-ouest, figurent également parmi les immanquables touristiques au Chili. Les lacs sont entourés de déserts arides et offrent un paysage à couper le souffle entre la couleur ocre du désert et le vert des étendues d’eau. Pour se délecter des joies de la mer, rejoignez la cité portuaire de Viñadel Mar à l’Est. Sur le littoral, les activités aquatiques foisonnent entre la baignade, le parachute ascensionnel et la plongée sous-marine.

 

Le désert est localisé entre la cordillère des Andes et la fosse océanique d’Atacama, à l’ouest du pays. En explorant le désert au paysage lunaire, vous pourrez admirer des lagunes turquoise, quelques geysers et des vallées encaissées. L’île de Pâques est une attraction à part entière au Chili. Cette merveilleuse île au sud-est du pays est unique au monde non seulement pour ses statues, mais également pour la beauté de ses paysages. Les statues nommées Moaï, perchée sur une falaise, datent du XIIIe et le XVe siècle.

 

Toute la beauté de Santiago, la capitale chilienne

Durant votre séjour au Chili, succombez aux charmes de Santiago, sa capitale. Organisez une ascension au sommet du Cerro Santa Lucía pour admirer la vue spectaculaire sur Santiago entourée par les hautes montagnes des Andes. Poursuivez ensuite vers le quartier Lastarria pour y découvrir l’Église de Veracruz et la mansion de la Plaza Mulato Gil de Castro. L’église de Veracruz fut édifiée au XIXe siècle par l’architecte FermínVivaceta et répertoriée aux Monuments nationaux. Pour goûter aux spécialités culinaires locales, rendez-vous au Mercado Central, un des lieux les plus pittoresques de Santiago, dont l’édifice est déclaré monument national. Savourez notamment le Cazuela, un bouillon composé de bœuf ou de poulet, de pommes de terre, de maïs, d’épices et de légumes.

 

Pour découvrir la richesse patrimoniale de la ville, explorez à pied son centre historique. Ici, la Casa de La Moneda, siège du gouvernement et de la continuation, séduira les amoureux des vieilles pierres. Le monument fascine les visiteurs par son architecture coloniale. Les habitants du Chili et de Santiago parlent tous l’espagnol. Pour que votre voyage se passe dans de bonnes conditions, pourquoi ne pas apprendre les bases de cette langue ? En effet, vous n’aurez plus à vous procurer un guide pour découvrir les incontournables. Angelio Academia propose des cours d’espagnol à Paris pour tous les niveaux. Ici, vous aurez le privilège de choisir entre plusieurs types de formules d’apprentissage.