Enter your keyword

post

Apprendre l’allemand avant de visiter l’Allemagne, c’est faisable

Apprendre l’allemand avant de visiter l’Allemagne, c’est faisable

Apprendre l’allemand avant de visiter l’Allemagne, c’est faisable. C’est d’ailleurs une valeur sûre pour réussir votre séjour. Sachez que contrairement à ce que l’on pense, parler l’allemand n’est pas difficile. Durant un voyage en Allemagne, vous serez à l’aise dans vos communications, dans vos déplacements et dans vos recherches. Angelio Academia propose des cours d’allemand à Paris avec plusieurs formules d’apprentissages à choisir en fonction de vos objectifs. Pour les adresses, notez bien : 20 rue Godot de Mauroy 75009 Paris : le centre de cours à partir du 1er septembre 2018 et 8 rue de Prague 75012 Paris : le bureau administratif pour toute inscription et pour prendre des informations. Découvrez alors un circuit authentique en Allemagne.

 

Un séjour en Allemagne, un pays aux multiples visages

Connue dans le monde entier pour être une puissance économique majeure, l’Allemagne est une destination qui fascine les visiteurs pour ses contrastes. Ses grandes métropoles offrent un surprenant mélange d’histoire et de modernité, comme c’est le cas à Cologne où l’une des plus hautes cathédrales du monde offre une vue sur la Kölnturn, un gratte-ciel du XXIe siècle qui culmine à 148 m. Francfort, la capitale financière du pays, offre également cet ensemble hétérogène entre le passé et le présent, avec son centre historique constitué d’édifices médiévaux et son centre d’affaires dominé par les hauts immeubles vitrés.

 

Les amoureux de la nature seront enchantés de pouvoir arpenter les sentiers escarpés des espaces protégés comme le parc national de la forêt bavaroise où l’on peut croiser des loups et des lynx. Du côté du lac Müritz, au nord-est du pays, vous pourrez vous adonner au plaisir du nautisme tout en profitant des zones d’observation ornithologiques. En été, les plages du nord de l’Allemagne sont prises d’assaut. L’île de Sylt compte parmi les plus belles de la mer Baltique.

 

Berlin, un épicentre de la découverte allemande

En paix avec son tumultueux passé, Berlin est l’une des plus belles destinations culturelles d’Europe. Au cœur de la ville, se tient fièrement l’île aux Musées qui regroupe cinq établissements ainsi que la cathédrale historique mondialement connue pour le faste de sa décoration intérieure. Sur la longue artère d’Unter den Linden, de magnifiques édifices se succèdent. Ne manquez donc pas la visite de l’Opéra d’État, du Vieux Palais et de l’ancien arsenal, modernisé pour accueillir le musée historique. Une autre manière de contempler la beauté de la capitale allemande est de grimper au sommet de la Fernsehturn, dont le restaurant panoramique juché à plus de 200 mètres tourne sur 360 degrés.

 

Incontournable d’une escapade urbaine à Berlin, le passage à travers la Porte de Brandebourg permet de se rendre compte de la grandeur de cette arche néoclassique. Festive dans l’âme, la métropole germanique vous emmènera à travers ses quartiers bohèmes, comme Kreuzberg ou encore Prenzlauer Berg. Certains bars branchés sont cachés dans d’anciens lieux désaffectés ou sur le toit des immeubles.